| |
| Auteur |
Message |
job
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:14 am Sujet du message: 220 v en 115 v pour fil pilote |
|
|
Bonjour
comment transformer 220 v en demi alternance positive + 115v pour fil pilote radiateur electrique (schéma , matériel ,)
merci de vos réponses |
|
|
|
 |
nantu Invité
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
| euh désolé je n'ai pas top compris... |
|
|
|
 |
job
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 6:00 am Sujet du message: |
|
|
| nantu a écrit: | | euh désolé je n'ai pas top compris... |
J'ai :
- un thermostat hebdomadaire programmable
que je souhaitais utiliser pour faire des économies de chauffage (donc pour ne pas chauffer quand la pièce atteignait une certaine température)
Mon problème :
- ce thermostat ne délivre que du 0 volt ou du 230 volts mais rien d'autre.
- Je viens de m'apercevoir que si mon convecteur reçoit, par le fil pilote, :
* du 0 volt : il chauffe normalement
* du 230 volts (= pleine alternance) : il passe en mode « économique » et chauffe avec - 3 degrés
* du 115 volts négatif (= demi-alternance négative) : il passe en mode " Hors gel "
* du 115 volts positif (= une demi-alternance positive) : il s'arrête / ne chauffe plus => C'est ce dernier choix que je souhaite !
Je recherche donc un schéma du montage (si cela est possible) à intercaler entre la sortie du thermostat et le fil pilote pour transformer la sortie 230 volts du thermostat en 115 volts positif (demi-alternance positive) |
|
|
|
 |
nantu Invité
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
euh j'espère ne pas dire de betise, mais le 230 V c'est une valeur efficace. La valeur crête sera de 220*racine(2)=325V et la tension crête crête est donc de 650V.
la demi alternance négative correspond alors à 325V, non?
si c'est une demi alternance qu'il lui faut alors une diode pourrait peut suffir non? |
|
|
|
 |
|