Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

220 v en 115 v pour fil pilote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
job

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:14 am    Sujet du message: 220 v en 115 v pour fil pilote Répondre en citant

Bonjour

comment transformer 220 v en demi alternance positive + 115v pour fil pilote radiateur electrique (schéma , matériel ,)

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nantu
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh désolé je n'ai pas top compris...
job

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

nantu a écrit:
euh désolé je n'ai pas top compris...

J'ai :
- un thermostat hebdomadaire programmable
que je souhaitais utiliser pour faire des économies de chauffage (donc pour ne pas chauffer quand la pièce atteignait une certaine température)

Mon problème :
- ce thermostat ne délivre que du 0 volt ou du 230 volts mais rien d'autre.

- Je viens de m'apercevoir que si mon convecteur reçoit, par le fil pilote, :
* du 0 volt : il chauffe normalement
* du 230 volts (= pleine alternance) : il passe en mode « économique » et chauffe avec - 3 degrés
* du 115 volts négatif (= demi-alternance négative) : il passe en mode " Hors gel "
* du 115 volts positif (= une demi-alternance positive) : il s'arrête / ne chauffe plus => C'est ce dernier choix que je souhaite !

Je recherche donc un schéma du montage (si cela est possible) à intercaler entre la sortie du thermostat et le fil pilote pour transformer la sortie 230 volts du thermostat en 115 volts positif (demi-alternance positive)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nantu
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'espère ne pas dire de betise, mais le 230 V c'est une valeur efficace. La valeur crête sera de 220*racine(2)=325V et la tension crête crête est donc de 650V.

la demi alternance négative correspond alors à 325V, non?

si c'est une demi alternance qu'il lui faut alors une diode pourrait peut suffir non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1