Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

aide pour antenne reception oc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
martin37

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 11:27 am    Sujet du message: aide pour antenne reception oc Répondre en citant

bonjour
j'habie un immeuble au 9e étage ,je voudrais savopir quel genre d'antenne installer pour bien recevoir la bandes 0 a 30MHz. J'ai bien intalle un long fil le long d'un mur mais le signal est fort bien au depart mais s'aténue pour disparaitre ensuite faut sans cesse retoucher le BFO pour clarifier la voix.
que faire
cordialment
martin37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferdi057

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le bfo si il n'est pas stable cela viens de votre récepteur est pas de l'antenne la derive de l'antenne ici même en emission ne bouge pas ( a part celui a l'autre bout qui écoute recevra avec du fading le signal )

.une fois caler sur la fréquence le récepteur ( si c'est un modèle ancien a tubes il dérive ) a transistors cela viens quelques fois de votre alim qui pilote le bfo ..

c'est quel type de récepteur

Cdt : Ferdi057
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ferdi057

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le bfo si il n'est pas stable cela viens de votre récepteur est pas de l'antenne la derive de l'antenne ici même en emission ne bouge pas ( a part celui a l'autre bout qui écoute recevra avec du fading le signal )

.une fois caler sur la fréquence le récepteur ( si c'est un modèle ancien a tubes il dérive ) a transistors cela viens quelques fois de votre alim qui pilote le bfo ..

c'est quel type de récepteur

Cdt : Ferdi057
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Je me doute bien que cela ne vient pas de l'antenne, C'est un recepteur a lampes que j'ai moi meme monté, pourtant l'alim du BFO est stabilisé a 150V par une lampe OA2 je suis sans cesse a recaler le BFO pour clarifier la voix je me demande s'il n'est pas mieux, de faire une alim a part pour le BFO.
cordialment
martin37
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1