Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Her guys turn my ass and get my cum in my mouth (01 h 55)
(28-06-17)
(28-06-17)
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

alimentation pour tx radioamateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
youssefk
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 1:20 pm    Sujet du message: alimentation pour tx radioamateur Répondre en citant

je possède un petit tx 5 watts en vhf. je voudrais savoir quelle alimentation je dois choisir pour l'alimenter correctement. actuellement j'utilise un pack pile ou sa batterie rechargeable.

merci de vos réponses.

youssef
b_52s
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 8:18 pm    Sujet du message: tx radioamateur alimentation Répondre en citant

youssef

d'abord il nous faudrait la tension d'alimentation du TX et sa consommation, c'est à dire le courant qu'il consomme en émission.

par exemple pour un appareil demandant une tension de 12V et pour 5W émis je ne serais pas surpris qu'il consomme environ 1 ampère, soit une puissance de 12W consommé pour 5 Watts émis en HF.

sachant qu'il consommera toujours moins en réception (du moins j'espère pour vous!)

prévoir donc une alimentation 20 Watt 12V dans ce cas. mais merci de nous préciser la tension, sinon c'est difficile de vous répondre.

bertrand
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1