|
Electronique radioamateur Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio
|
| |
| Auteur |
Message |
youssefk Invité
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:20 pm Sujet du message: alimentation pour tx radioamateur |
|
|
je possède un petit tx 5 watts en vhf. je voudrais savoir quelle alimentation je dois choisir pour l'alimenter correctement. actuellement j'utilise un pack pile ou sa batterie rechargeable.
merci de vos réponses.
youssef |
|
|
|
 |
b_52s Invité
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 8:18 pm Sujet du message: tx radioamateur alimentation |
|
|
youssef
d'abord il nous faudrait la tension d'alimentation du TX et sa consommation, c'est à dire le courant qu'il consomme en émission.
par exemple pour un appareil demandant une tension de 12V et pour 5W émis je ne serais pas surpris qu'il consomme environ 1 ampère, soit une puissance de 12W consommé pour 5 Watts émis en HF.
sachant qu'il consommera toujours moins en réception (du moins j'espère pour vous!)
prévoir donc une alimentation 20 Watt 12V dans ce cas. mais merci de nous préciser la tension, sinon c'est difficile de vous répondre.
bertrand |
|
|
|
 |
|
|