Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

amplificateur de puissance pour sonorisation 1000w
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
kdf a écrit:
1000 watts pour un amplificateur audio, ça commence à faire!

As tu rééllement besoin de 1000 watts pour cet amplificateur audio, ça me permet trés élevé comme puissance?
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 7:16 am    Sujet du message: Re: amplificateur de puissance pour sonorisation 1000w Répondre en citant

hertdj20 a écrit:
je fais de la sonorisation (fêtes, anniversaire) et je loue le matériel (j'ai des enceintes sono)
j'aimerais me fabricant un ampli de sono 1000 watt . j'ai des enceintes mais pas l'ampluificateur. j'aimerais que ce soit un classe a a mosfet ou transistor de puissance bipolaire pour plus de qualité

j'ai aussi un projet pour équipé des musicien

merci de me donner les schémas
max
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:08 am    Sujet du message: amplificateur 1000w de sono Répondre en citant

Vous vous rendez compte de ce que 1000W représente: de mon temps (pas si loin que cela je vous rassure) 10W nous paraissait déjà largement suffisant: là nous sommes à 100 fois plus. Comme en radio avec les antennes, effectivement il vaut peut être mieux analyser le système complet et faire un effort sur l'efficacité des enceintes, comme dit précédemment.

Ca me fait penser aux tailles de mémoires RAM ou des disques durs actuels: en dix ans tout ça a pris une facteur 20 et ça ne surprend plus personne...
REMY
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:23 pm    Sujet du message: AMPLI DE 1000W Répondre en citant

hertdj20 a écrit:
heuh non, moi ça ne me parait pas tant que ça.

j'ai vraiment envie que ça crache les watts un peu.

avez vous des schémas?
Very Happy Very Happy
REMY
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:27 pm    Sujet du message: AMPLI DE 1000 W Répondre en citant

Very Happy Very Happy
REMY
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:31 pm    Sujet du message: AMPLI DE 1000 WATTS Répondre en citant

kdf a écrit:

As tu rééllement besoin de 1000 watts pour cet amplificateur audio, ça me permet trés élevé comme puissance?
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Re: AMPLI DE 1000 WATTS Répondre en citant

REMY a écrit:
kdf a écrit:

Mr. Green Cool Very Happy
djnico
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Re: AMPLI DE 1000 WATTS Répondre en citant

ces pas la puissance qui fait envoyé le son ces surtout la paire d enceinte; 1000watt ces trop si les enceintes sont pas trop adapte

dans mon premier system son j avais 300 sans problem et sa crachait comme 1000 sur des enceinte pourri
Aaaaaaaaaaaaaaaargh

nico
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon probleme et avoir un shema des amplificateurs odio de 150w
odio man
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 7:22 am    Sujet du message: l'orthographe c'est chouette Répondre en citant

Citation:

Tant que ce n'est pas un ampli audieux!
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

150 W c'est trop peu, nous on veut plus!
Randriamihaja Maurice
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Amplificateur Répondre en citant

Anonymous a écrit:
kdf a écrit:

Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000 w j'en veux même pas dans ma voiture tellement c'est peu.
les gens sont vraiment des mous du genou.
faut que ça envoie les WATTs !
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit pas mal de fois au dessus, 1000 watts ça peut être énorme comme ça peut être petit.

ça va dépendre du rendement des enceintes.

si tu utilise un amplificateur 2KW mais qui va te bouffer toutes les harmoniques de ton signal, ça ne rendra pas grand chose au niveau puissance et ne parlons pas de la qualité.

quand a tous ceux qui disent que 1000W c'est trop, détrompez vous. je mix assez souvent avec 1.4KW de caisson de basse et 1KW de médiums/aigus et je peux vous dire que l'on arrive bien rapidement au maximum. ça va dépendre de la taille de la salle. Et comme dit précédemment, il vaut mieux un ampli de 2KW a la moitié plutôt que deux amplis de 500W a fond et qui saturent.
Ceux qui voudront dire que c'est parce que les enceintes sont nul c'est du nexo et donc du matériel de professionnel.

donc avant de critiquer, renseignez vous sur les besoins de celui qui a créé le post. Si il veut cette puissance c'est qu'il a ses raisons.

Et pour finir, les watts utilisés pour l'automobile sont bien souvent des watts max soit 2 fois les watts réels (RMS). Donc honnêtement 1KW RMS dans une voiture j'ai peur pour tes tympans mon petit.
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hertdj20 a écrit:
merci pour les schémas.

je ne vois pas le probleme si on peut le faire?
comme ça je pourrais faire une grosse sono dans une salle des fêtes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5