Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
microcontroleur 16F84A (07-04-14)
16F84A (07-04-14)
Transistor mos ou bipolaire (07-04-14)
f6bvw (06-04-14)
panne FT-890 (02-04-14)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

amplificateur de puissance pour sonorisation 1000w
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning

Auteur Message
hertdj20
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:56 am    Sujet du message: amplificateur de puissance pour sonorisation 1000w Répondre en citant

je fais de la sonorisation (fêtes, anniversaire) et je loue le matériel (j'ai des enceintes sono)
j'aimerais me fabricant un ampli de sono 1000 watt . j'ai des enceintes mais pas l'ampluificateur. j'aimerais que ce soit un classe a a mosfet ou transistor de puissance bipolaire pour plus de qualité

j'ai aussi un projet pour équipé des musicien

merci de me donner les schémas
kdf
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000 watts pour un amplificateur audio, ça commence à faire!

As tu rééllement besoin de 1000 watts pour cet amplificateur audio, ça me permet trés élevé comme puissance?
hertdj20
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuh non, moi ça ne me parait pas tant que ça.

j'ai vraiment envie que ça crache les watts un peu.

avez vous des schémas?
jef
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:30 am    Sujet du message: Le schéma YES !!! Répondre en citant

Pour le titre, désolé je n'ai pas résisté ...

Les specs du bidule :
900 W RMS / 8 ohms
1.5 Kw RMS / 4 ohms

Avec 25 % de transistors de puissance en + , on arrive à :
1.2 Kw / 8 ohms
2 Kw / 4 ohms

Pour rire un peut, voir l'url suivante qui décrit un tel monstre (en englais)

faire une recherche google sur :
sound.westhost.com/project117.htm

Ps , d'autre schémas d'amplis sont également dispos sur ce même site...
Bonne lecture
ON5JEF
Abd Al Kader Ben Rafik
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon Mr. Green Mr. Green Mr. Green
raymond
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 8:48 am    Sujet du message: amplificateur de puissance audio et rendement des enceintes. Répondre en citant

Je viens de lire ce post et je suis trés étonné par la valeur de la puissance de sortie souhaitée. J'ai travaillé dans ce domaine pendant pas mal de temps et déjà 50 Watt quand ils sont bien utilisés produisent une trés bonne sonorisation pour une pièce de 20-25 m² sans aucun problème.
Aprés il ne sert à rien de s'exiter sur la puissance de sortie de l'amplificateur (à part pour des raisons marketing); il vaut presque mieux travailler le rendement des enceintes, rendement qui a tendance à diminuer pour des puissances élevées.

Aprés bien sur qu'il existe des schémas d'amplificateur audio de trés grande puissance comme le montre le post précédent. Pensez aussi à l'alimentation de ce dernier qui risque d'être a son tour vraiment pas évidente à faire.

Cordialement

Raymond
hertdj20
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les schémas.

je ne vois pas le probleme si on peut le faire?
comme ça je pourrais faire une grosse sono dans une salle des fêtes.
top_cool
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 6:56 pm    Sujet du message: 1000 Watts je trouve ça presque pas assez Répondre en citant

salut à tous

euh 1000W pour une sono je trouve que cé pas assez du tout. faut pas hésiter au contraire a crachez les watts à donf pour que les gens sont content
moi si j'avais a refaire ma sono j'aurez mis plus de watts
Morain
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut quand même faire attention aux oreilles... ca sert à rien de rendre les gens sourds.
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kdf a écrit:

As tu rééllement besoin de 1000 watts pour cet amplificateur audio, ça me permet trés élevé comme puissance?
top_cool
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas ça que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux avoir un ampli avec beaucoup de watt et ne le mettre que sur 3 ou 4 q'un ampli trop juste et le mettre a fond.
pour les gens sourd, y a des normes pour mesurer la puissance des enceintes car tu peux avoir des enceintes qui sortent rien comme son
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour tous j ai une question !! les transistors Q quel sont cse natures ces noms ?? Laughing ok 10x
koffi kouakou
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:47 pm    Sujet du message: schema amplificateur 1000w Répondre en citant

kdf a écrit:

hugo
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Re: Le schéma YES !!! fo voir Répondre en citant

bonsoir, pour le schema c'est fesable mais pas pour les debutant c'est tres hard de traduir l'affaire pour une personne qui ne connait par forcement l'affaire, je pense que la personne devrez reflechir les tensssion et transfo utile sont assez mechant pour ca....je suis concepteur d'ampli hifi et sono et peu dire quil y aura beaucoup de travail et de temps pour cela...
le client ferait mieu d'acheter des 2 x 800 sous 4 du type skytek md1000 a 160 euros c'est dans le nord ver lille....on en trouve sur ebay.
a tres bientot suis radio aussi , surtout collectionneur de materiel vert ancien bon dx et qso avec l'enssemble.
hugo te salut
vakkor.staz@laposte.net
hg
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Re: amplificateur de puissance audio et rendement des encein Répondre en citant

tu a tout a fait raison, avec 1watt radio ont peu faire mille chose...le reste represente certain secret de realisation radio.
pour le client je pense quil devrez prendre un simple amcron de 1990 de 2x200 sous 8 et metre des enceinte ampifier stable cela est moin cher en general....et des ampli de 2 x 800 sous 4 ca pulule sur ebay a 160 euros cela sufi bien pour l'usage musicale demander....sauf rave partie ou sono de plein air....il faudra tricher avec du haut randement acoustique..des hp de au moin 105 db a 130 en carton solide ou polypropilene vernis....
bonne chance a celui qui desire que l'on ecoute ca sono jusqu'en belgique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4