Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Unknown topic (16-06-17)
Commande de composants (08-06-17)
Unknown topic (08-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

antenne radioamateur pour swl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
andre
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:26 pm    Sujet du message: antenne radioamateur pour swl Répondre en citant

je suis encore swl et je voudrais m'équiper pour écouter les radioamateurs.
quelle antenne me conseillerez vous?

73!
herve26
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend de la fréquence que vous voulez écouter cher OM.

une antenne quart d'onde fera l'affaire dans la plupart des cas et elle reste trés simple à réaliser pour du 30Mhz ou de la VHF.

pour avoir un peu de gain tout en restant omnidirectionnel, une antenne trêfle pourrait être envisagée si la fréquence n'est pas trop basse: les dimensions peuvent vite être importantes.

sinon dans les antennes directionnelles, la fameuse yagi.

73
Philippe
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 3:25 pm    Sujet du message: antenne Répondre en citant

Bonjiur,

vu lepeu de détails que vous donnez je ne peu que vous encourager à allerr consulter l'excellent site de F5AD en passant par notre bami google chapitre antennes decamétriques.
73
Philippe[/i]
f5onc
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 7:45 pm    Sujet du message: ecoute swl Répondre en citant

bonjour , dans le temps ou j'étais swl , j"utilisait un fil de 20m accroché du balcon au fond du jardin (même 3 m ça fonctionne ) avant d'arriver au rx une self bobiné d'un diamètre de 7cm du même fil mais dénudé et espacé de 3mm par spire et on utilise 1 a30 spire en shuntant le reste pour l'écoute la plus forte ,les résultat son très bon on peu meme rajouter un condensateur variabe fixer entre l'entrée du fil au rx et la masse , toujours a régler pour le maximum d"écoute sur la bande utilisé .
Bonne écoute .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1