Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :
vente antenne (18-11-09 )
vente antenne deca (14-03-10 )
VEND ANTENNES HF (05-02-08 )

Bande passante (antenne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
Lucien68
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 6:33 am    Sujet du message: Bande passante (antenne) Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite connaître la fréquence FO de la bande passante de l'antenne (50ohms)
Es 98MZ ou 10.7MZ
Dans le but de réaliser un récepteur FM 88MZ a 108MZ
Cdl
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

34khz?
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'essaye de calculer la bande passante d'un filtre d'antenne ,qui selon moi doit
laisser passer les fréquences de 88MZ a108MZ
Si quelqu'un connaît la formule ......
Cdl
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B/R je crois mais ça date!!
Marco

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regardez sur le net : www.tonnesoftware.com
téléchargez la version ELSIE
Choissez : New design
apres : Mesh capacitor couplet bandpass
apres : family butterworth
apres : -3dB bandwith = 20M
apres : center frequency = 98M
apres : input termination = 50
Click shematic pour les plan
click plot pour le bandpass

construir maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Construire now!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1