| |
| Auteur |
Message |
cbman Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:42 pm Sujet du message: brouillage de la television avec une cb? |
|
|
j'ai un soucis: j'habite chez mes parents et la télé est brouillée quand je met l'emetteur en route.
comment faire pour éviter cela? |
|
|
|
 |
radio66 Invité
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 11:27 am Sujet du message: simple |
|
|
| eteindre la CB, tu verras c'est efficace.. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | eteindre la CB, tu verras c'est efficace.. |
si c'est pas du troll ça...
pour répondre à ta question cbman, effectivement on peut avoir ce genre de soucis avec les amplificateurs d'antenne UHF (pour la télé) large bande.
Pour eviter cela, il faut mettre un passe haut (fréquence de coupure 200MHz, soit presque une décade avec ton 27Mhz) à l'entrée de ton amplificateur d'antenne, juste à l'arrivée d'antenne.
si cela ne suffit pas, il faudra étudier un coupe bande à 27 et 54 Mhz voire 81 Mhz qui est l'harmonique 3.
attention il me semble que la puissance max de la cb c'est 4 Watt... |
|
|
|
 |
cbman Invité
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci invité
je n'ai pas d'amplificateur supplémentaire à ma CB. je pense que la puissance est bien de 4Watt.
pour les filtres as tu des schema pour fabriquer ces filtres |
|
|
|
 |
foxtrotte Invité
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
sinon il y a toujours la possibilité d'écarter l'antenne de ta cb de l'antenne de la télé, ou de mettre un attenuateur pour n'emettre que 1w par exemple
pour les filtres un lc série accordé devrait faire l'affaire avec un condensateur ajustable pour regler |
|
|
|
 |
fafa34 Invité
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 3:59 am Sujet du message: solution |
|
|
| essaye un filtre secteur pour eviter que la hf passe dans ton secteur et relie tout a la terre ton antenne et ton tx .Il faut que tu mette un piquet de terre ne te branche pas sur la fiche d eterre de ta maison sino ca ne servira a rien 73 51 |
|
|
|
 |
belgama

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
plusieurs solutions pour éviter ce pb
en premier refaire un réglage du tx alignement etc car un mike trop poussé donne des armonies
un tx mal réglé bidouiller peut causer des interférence
sur la telé de tes parents ou ) l'arrivée du coax 75hom "cable de télé"
tu récupères une férite dans un vieux transistor
ou tu l'achète dans un mag de pièce détachée en électronique ou voir certain SAV de grand magasin
donc une barre de 10 cm de ferrite tu l'enroule autour du coax 8 spires devrais suffire et tu prends du collant électricien pour le fixer.
sa devrais déjà te filtrer l'entrée
second truc placer ton antenne de cb 3 mètres au dessus des antennes télé
prévoir aussi à la déplacer parfois en la bougeant de qqes mètre le pb se règle
si tu as des sous acheter un filtre kenwood pas bas pour le mettre juste à la sortie du tx
mettre ferrite aussi sur coax rg58 ou autre
remettre un fil de terre sur alime et sur tx en direct
et si le probleme percste voir si la teloche des tes parents serait pas trop vieux donc mal filtrer
voilà sinon
pour que sa soit déjà sur un bon départ essaye de faire une révision de ton tx car un tx occase et parfois mal bidouillé les cbistes on tendances à tout pousser
73 |
|
|
|
 |
nantu Invité
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
interressant le coup de la ferrite sur le cable.
+1 pour cette astuce |
|
|
|
 |
|