| |
| Auteur |
Message |
thierry Invité
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:41 pm Sujet du message: commande electronique de ventilateur |
|
|
je possède un ventilateur qu'on branche sur le 220. il possède 3 vitesses de rotation (lent, moyen et rapide). j'aimerais avoir une vitesse de rotation encore plus lente que la première position pour éviter le bruit du ventilateur qui est vraiment trop important pour moi surtout la nuit quand je dors.
vu qu'il a 3 positions on dois pouvoir le mettre sur une autre position plus lente non?
sinon existe t il un schéma de commande du ventilateur que je pourrais faire simplement le week end?
merci de vos réponse.
thierry |
|
|
|
 |
operationZ Invité
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 8:27 am Sujet du message: commande moteur ventilateur |
|
|
j'ai peur que les 3 interrupteurs ne servent qu'à commuter des enroulements d'un transfo interne abaisseur de tension.
pour une varaition de la vitesse de rotation, avez vous essayé de placer un variateur de lumière entre la sortie 220V et le câble du ventilateur?
sinon ça devrait se faire avec un triac... |
|
|
|
 |
thierry Invité
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
| up |
|
|
|
 |
B_52s Invité
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 8:27 pm Sujet du message: commande ventilateur |
|
|
operationZ a résumé le truc. je suis persuadé que les boutons sur le ventilateur ne font que commuter des enroulements.
pour obtenir une variation de la vitesse de rotation, il faut placer sur le 220 qui arrive au ventilateur un variateur. |
|
|
|
 |
|