|
Electronique radioamateur Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio
|
| |
| Auteur |
Message |
adel Invité
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:45 am Sujet du message: comment débuter |
|
|
je suis nul en electr par quoi il faut commencer  |
|
|
|
 |
rostreupeuvitch Invité
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:43 pm Sujet du message: débuter en électronique |
|
|
salut
c'est un peu dur au début mais après ça roule tout seul
débuter en électronique ça dépend aussi de ton background, as tu quelques connaissance en physique, en math, en histoire ? c'est utile
sur ce site il y a des articles pour les débutants, dans "notions de base" ou un truc comme ça
et si t'as des question meme apres avoir lu, tu peux venir les poser sur le forum, faut pas hésiter  |
|
|
|
 |
Adel Invité
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 9:22 pm Sujet du message: Merci |
|
|
| Merci comme meme mais surtout je veux apprendre bricoler en electronique ex: reparer mon tele qui s'eteint tout seul chaque moment , faire marcher mon demo qui ne veux pas ect..... |
|
|
|
 |
bidouille Invité
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai mis le doigt dans l'électronique il y a quinze ans avec un bouquin absolument génial. Il s'appelle 'La radio et la TV, mais c'est très simple" d'Eugène Aisberg, aux éditions radio. C'est un dialogue entre Ignotus (l'élève) et Curiosus (le prof). Le fil conducteur est une suite de questions dont la première est "j'ai entendu dire que l'on pouvait faire un recepteur radio qui fonctionne sans pile, comment est ce possible". A partir de la une série de réponses et de nouvelles questions vont expliquer les principes de base en électronique, les composants, les quelques notions de bases nécessaires en math (très jolie explication de la trigonométrie avec un jeu d'ombre sur un tourne disque). On apprend ainsi comment fonctionne un transistor, un oscillateur, un mélangeur, un ampli, .... jusqu'à un récepteur radio complet et les derniers chapitres sont consacrés à la TV. Un bouquin qui n'est pas dans ma bibliothèque mais dans le labo radio a coté du fer à souder. Un vraie découverte pour moi et j'en ai fait mon métier depuis.
Cordialement |
|
|
|
 |
Adel Invité
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 7:00 pm Sujet du message: bidouille |
|
|
| Merci d'avance si tu peux m'envoyer ce livre |
|
|
|
 |
flat screen Invité
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:38 pm Sujet du message: bien débuter en électronique |
|
|
Moi aussi je suis interresser: où peut on troucer ce livre?
On peut aussi avoir des schémas simples? |
|
|
|
 |
|
|