| |
| Auteur |
Message |
swl404 Invité
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 11:04 am Sujet du message: comment devient on radioamateur |
|
|
J'aimerais savoir comment passer ma licence et comment me préparer pour ma licence radio.
Y a t il une carte des centre d'examen pour la france?
Cela fait quelques temps que j'écoute les bandes radioamateur, et j'aimerais accéder au bandes sous 30Mhz qui restent interressantes au niveau de la propagation des ondes electromagnétiques.
Je n'ai pas d'émetteur pour le moment, je pourrais avoir pour pas cher un poste CB: puis je le modifier pour qu'il soit radioamateur? |
|
|
|
 |
fleurus Invité
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
ça m'interresse aussi! |
|
|
|
 |
marcopolo Invité
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
| T'a essayé de te raprocher d'un radio club prés de chez toi... (même si ça devient rare). |
|
|
|
 |
14 raitvg 106 Invité
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| moi aussi je voudrai bien passer ma licence mais je ne ses pas trop comman faire je me trouve dans le 38 merci dav |
|
|
|
 |
return Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le 38 il me semble qu'il y a un adio club à Grenoble. Faut demander à F1ufy (notre gentil modo ) je crois qu'il n'est pas loin.
Ou êtes vous dans le 38? |
|
|
|
 |
f1ufy Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
73 Hervé! Merci pour le post.
Oui il y a bien un radio club à Fontaine (à côté de Grenoble) F5KGA.
Je les ai rencontré lors d'ondexpo 2008 à Ecully.
http://www.electronique-radioamateur.fr/edito/ondexpo-2008.php
Trés sympathique contact. Je vous conseille de passer les voir.
73 QRO |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 4:18 pm Sujet du message: Re: comment devient on radioamateur |
|
|
| swl404 a écrit: | J'aimerais savoir comment passer ma licence et comment me préparer pour ma licence radio.
Y a t il une carte des centre d'examen pour la france?
Cela fait quelques temps que j'écoute les bandes radioamateur, et j'aimerais accéder au bandes sous 30Mhz qui restent interressantes au niveau de la propagation des ondes electromagnétiques.
Je n'ai pas d'émetteur pour le moment, je pourrais avoir pour pas cher un poste CB: puis je le modifier pour qu'il soit radioamateur? |
|
|
|
|
 |
JUTRON Invité
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 4:04 am Sujet du message: J AI UNE CB POUR L A TRANSFORMATIN |
|
|
| fleurus a écrit: | ça m'interresse aussi! |
j'ai 02 deux cb pour les transformer afin d'etre parmis les radios amateur
[/b] |
|
|
|
 |
|