Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

comment devient on radioamateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
swl404
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:04 am    Sujet du message: comment devient on radioamateur Répondre en citant

J'aimerais savoir comment passer ma licence et comment me préparer pour ma licence radio.
Y a t il une carte des centre d'examen pour la france?
Cela fait quelques temps que j'écoute les bandes radioamateur, et j'aimerais accéder au bandes sous 30Mhz qui restent interressantes au niveau de la propagation des ondes electromagnétiques.

Je n'ai pas d'émetteur pour le moment, je pourrais avoir pour pas cher un poste CB: puis je le modifier pour qu'il soit radioamateur?
fleurus
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interresse aussi!Wink
marcopolo
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'a essayé de te raprocher d'un radio club prés de chez toi... (même si ça devient rare).
14 raitvg 106
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je voudrai bien passer ma licence mais je ne ses pas trop comman faire je me trouve dans le 38 merci dav
return
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 38 il me semble qu'il y a un adio club à Grenoble.

Ou êtes vous dans le 38?
radioamateur-elec
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

73 Hervé! Merci pour le post.

Oui il y a bien un radio club à Fontaine (à côté de Grenoble) F5KGA.
Je les ai rencontré lors d'ondexpo 2008 à Ecully.

http://www.electronique-radioamateur.fr/edito/ondexpo-2008.php

Trés sympathique contact. Je vous conseille de passer les voir.

73 QRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Re: comment devient on radioamateur Répondre en citant

swl404 a écrit:
J'aimerais savoir comment passer ma licence et comment me préparer pour ma licence radio.
Y a t il une carte des centre d'examen pour la france?
Cela fait quelques temps que j'écoute les bandes radioamateur, et j'aimerais accéder au bandes sous 30Mhz qui restent interressantes au niveau de la propagation des ondes electromagnétiques.

Je n'ai pas d'émetteur pour le moment, je pourrais avoir pour pas cher un poste CB: puis je le modifier pour qu'il soit radioamateur?
JUTRON
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 4:04 am    Sujet du message: J AI UNE CB POUR L A TRANSFORMATIN Répondre en citant

fleurus a écrit:
ça m'interresse aussi!Wink

j'ai 02 deux cb pour les transformer afin d'etre parmis les radios amateur
[/b]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1