Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

condensateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Composants électroniques

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 3:59 pm    Sujet du message: condensateur Répondre en citant

JE M'appelle loutfi said mogni je suis comoriens je fe mes etudes a madagascar je suis musulman nationalite comorienne et je fe l'electronique.
je enttendu toujour que les condensateur joue le roles :
filtage,charge des courant et decharge des courant.
or il ya different sorte des condensateur.parmis eux il ya condeensateu polarise , non polarise et variable esque ces trois types des condensateur joue les roles de filtrage et charge et des charge si c'est non quesqui differencie les trois condensateur.
return
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut loutfi,
Bien sur tous les condensateurs se chargent et se déchargent.

Les condensateurs ajustables auront en général juts eune capacité trés faible (un ordre de grandeur 100pF).

Les condensateurs polarisés (due à leur structure chimique) seront quant à eux utilisé pour le filtrage d'alimentation.

En HF on utilisera les condensateurs céramiques.

Mais en permanence, un condensateur se chargera et se déchargera. Aprés à vous de choisir suivant votre application le bon type.

Hervé.
Harald

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Condensateur en courant pulser ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je me pose une question, comment se comporte la puissance instantanée dans un condensateur en courant pulser. (après un pont de diode par exemple) .
En CA ca marche comme suite: Les zones de puissances instantanées positives correspondent aux moments où l'énergie est accumulée et les zones de puissances instantanées négatives correspondent aux moments où l'énergie est remise dans le circuit.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Composants électroniques
Page 1 sur 1