|
Electronique radioamateur Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio
|
| |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 3:59 pm Sujet du message: condensateur |
|
|
JE M'appelle loutfi said mogni je suis comoriens je fe mes etudes a madagascar je suis musulman nationalite comorienne et je fe l'electronique.
je enttendu toujour que les condensateur joue le roles :
filtage,charge des courant et decharge des courant.
or il ya different sorte des condensateur.parmis eux il ya condeensateu polarise , non polarise et variable esque ces trois types des condensateur joue les roles de filtrage et charge et des charge si c'est non quesqui differencie les trois condensateur. |
|
|
|
 |
return Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut loutfi,
Bien sur tous les condensateurs se chargent et se déchargent.
Les condensateurs ajustables auront en général juts eune capacité trés faible (un ordre de grandeur 100pF).
Les condensateurs polarisés (due à leur structure chimique) seront quant à eux utilisé pour le filtrage d'alimentation.
En HF on utilisera les condensateurs céramiques.
Mais en permanence, un condensateur se chargera et se déchargera. Aprés à vous de choisir suivant votre application le bon type.
Hervé. |
|
|
|
 |
Harald
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 10:41 pm Sujet du message: Condensateur en courant pulser ? |
|
|
Bonjour à tous.
Je me pose une question, comment se comporte la puissance instantanée dans un condensateur en courant pulser. (après un pont de diode par exemple) .
En CA ca marche comme suite: Les zones de puissances instantanées positives correspondent aux moments où l'énergie est accumulée et les zones de puissances instantanées négatives correspondent aux moments où l'énergie est remise dans le circuit.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 _________________ Ne pas avoir apprit ce n'est pas grave, ce qui est gave c'est de ne pas apprendre  |
|
|
|
 |
|
|