Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

Convertisseur 3 Ghz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
Saoude

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 10:06 am    Sujet du message: Convertisseur 3 Ghz Répondre en citant

Bonjour,

D'un certain âge, proche de la retraite et de formation Génie Electrique Electronique, j'ai toujours été intéressé par le monde Radioamateur sans jamais avoir franchi le pas.

Aujourd'hui je souhaite m'y mettre et pour le moment pour écouter ce qu'il y a sur les ondes.
J'ai regardé 3 récepteurs qui pourraient m'intéressé chez AOR, le AR DV1 qui s'arrête à 1." Ghz, AR 8600 MK2 P25 qui s'arrête à 2.040 Ghz et l'AR8600 qui s'arrête à 3 Ghz
Je me demande si en choisissant l'AR DV1 qui stop à 1.3 Ghz, je manque beaucoup de choses intéressantes au niveau excursion de fréquence par rapport à celui qui "monte" à 3 Ghz.
Je suis aussi conscient que l'excursion de fréquence n'est certainement pas le seul critère de choix d'un récepteur Radioamateur.

Existe t'il des convertisseurs abordables en € qui permettraient de « descendre » un signal reçu entre 1.3 Ghz et 3 Ghz pour qu'il soit "décodé" dans des fréquences inférieures du AR-DV1 ou autres.

Merci pour vos réponses, suggestions et commentaires sur ce sujet

Bien Cordialement
Merci

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1