Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
microcontroleur 16F84A (07-04-14)
16F84A (07-04-14)
Transistor mos ou bipolaire (07-04-14)
f6bvw (06-04-14)
panne FT-890 (02-04-14)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

Electronique et contrôleur pour vélo électrique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
velo-elec
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 8:10 am    Sujet du message: Electronique et contrôleur pour vélo électrique Répondre en citant

bonjour à tous,

voila je souhaite me monter un vélo électrique pour mes trajets maison-travail. j'ai commencé à regarder sur le web divers schéma et montages pour controler le moteur que je souhaite monter sur la roue arriere d'un vtc.

est il possible de monter soit même son vélo electrique? faut il des connaissances particuliere pour cela. quel est le prix des moteurs?

pour les batteries, je suis un peu perdu: je ne vois pas trop quoi mettre pour le moment, est ce dangeureux sur un vélo electrique en extérieur?
faut il les changer souvent (dans mes calcul de rentabilité de ce type de vélo j'ai du mal à bien dimensionner).

en faisant de rapide calcul, je pense qu'en quelque temps le velo électrique est plus rentable que de prendre son automobile.

en vous remerciant pour vos réponses!
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ou la, sa m'interresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
vélouze
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 3:44 pm    Sujet du message: le vélo électrique c'est magique Répondre en citant

Anonymous a écrit:
+1 ou la, sa m'interresse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Et moi donc
lucien
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:49 am    Sujet du message: Re: Electronique et contrôleur pour vélo électrique Répondre en citant

velo-elec a écrit:
bonjour à tous,

voila je souhaite me monter un vélo électrique pour mes trajets maison-travail. j'ai commencé à regarder sur le web divers schéma et montages pour controler le moteur que je souhaite monter sur la roue arriere d'un vtc.

est il possible de monter soit même son vélo electrique? faut il des connaissances particuliere pour cela. quel est le prix des moteurs?

pour les batteries, je suis un peu perdu: je ne vois pas trop quoi mettre pour le moment, est ce dangeureux sur un vélo electrique en extérieur?
faut il les changer souvent (dans mes calcul de rentabilité de ce type de vélo j'ai du mal à bien dimensionner).

en faisant de rapide calcul, je pense qu'en quelque temps le velo électrique est plus rentable que de prendre son automobile.

en vous remerciant pour vos réponses!

Oui il est tout à fait possible de monter son vélo électrique. Il faut par contre être conscient de la réglementation, et ne pas dépasser 250Watt de puissance sur le moteur.

Pour cela il existe des kits, qu'on peut monter sur un vélo tout terrain (je ne sais pas pour un VTC). le moteur est sur la roue arrière. il faut acheter un controleur qui pilote le moteur et y relier les batteries. les controleurs sont de véritables ordinateurs qui gèrent tous les paramètres du moteur, la consommation sur la batterie, l'autonomie, la vitesse, la puissance. Je crois même que certains peuvent s'interfacer sur un ordinateur.

il faut se lancer, être un minimum débrouillard et bricoleur, et ça roule!!!!
d
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:54 am    Sujet du message: recherche batterie vélo electrique Répondre en citant

Citation:

salut ou les as tu acheté? je cherche aussi pour finaliser ma commande
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Re: recherche batterie vélo electrique Répondre en citant

d a écrit:
Citation:

Dans un garage auto... Laughing
Un jour il faudra que je vous démontre que d'un point de vue écolo, le vélo électrique c'est ZERO
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Re: recherche batterie vélo electrique Répondre en citant

Anonymous a écrit:
d a écrit:
Citation:

Dans un garage auto... Laughing
Un jour il faudra que je vous démontre que d'un point de vue écolo, le vélo électrique c'est ZERO

Shocked
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est sur que ce genre de discour ça dérange les "ecolo-bobos " parisiens Exclamation

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
velo-elec
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:59 am    Sujet du message: rentbailité vélo électrique Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord, je pense que cela peut être rentable à la fois financièrement pour l'utilisateur (vu le prix du carburant de nos jours) et à la fois plus globalement c'est bon pour la planète hein!
Quand je prendrai mon vélo électrique, je ne sortirai pas ma voiture, c'est toujours ça de pris. Je pense que c'est plus polluant de fabriquer une voiture que de fabriquer un vélo électrique, surtout pour un seul conducteur.
Pour du co voiturage on peut peut être se poser la question, mais pour moi il n'ya pas photo: ce sera le vélo électrique.
Cizo75000
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 10:57 am    Sujet du message: batterie vélo électrique Répondre en citant

les batteries seront du Lithium Ion: pas de Nimh, pas de plomb
Harald

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Re: batterie vélo électrique Répondre en citant

Cizo75000 a écrit:

Oui ce sera certainement une batterie Lithium ion, cette technologie à un rapport poid puissance beaucoup plus important que les "vielles technologie".
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Re: batterie vélo électrique Répondre en citant

Harald a écrit:
Cizo75000 a écrit:

Oui ce sera certainement une batterie Lithium ion, cette technologie à un rapport poid puissance beaucoup plus important que les "vielles technologie".

OKAY
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les accumulateurs Lithium (pas lithium ion) a une puissance de 110 à 250 Wh/Kg. Alors que les accumulateurs au plomb ont une puissance de 20 à 40 Wh/Kg.
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Les accumulateurs Lithium (pas lithium ion) a une puissance de 110 à 250 Wh/Kg. Alors que les accumulateurs au plomb ont une puissance de 20 à 40 Wh/Kg.

il faudrait mettre sa dans les voitures ce sera moins lourd!
velo-elec
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 8:38 am    Sujet du message: électrique vélo électronique Répondre en citant

Hey, merci à tous pour toutes ces réponses, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant.
Par contre je reste toujours dans le flou pour me monter mon vélo. je pense acheter un vtt chez décathlon pour monter mon vélo électrique, ou alors j'en achète un d'occasion.
Par contre dans les côtes, ce n'est pas trop lourd avec le poids des batteries, même Ion? Le moteur me semble bien lourd?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2