Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Unknown topic (16-06-17)
Commande de composants (08-06-17)
Unknown topic (08-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

Fabrication d'un récepteur GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
Xfactor

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Fabrication d'un récepteur GPS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Shocked je suis nouveau sur le forum, j'ai vraiment besoin d'aide j'ai pour projet de fabriquer un récepteur GPS mais je ne sais pas par où commencer Aaaaaaaaaaaaaaaargh j'attends vos réponses avec impatience

Aidez moi svp Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sirf
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 11:32 am    Sujet du message: sirf 3 Répondre en citant

il faut une puce sirf 3
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Re: Fabrication d'un récepteur GPS Répondre en citant

Xfactor a écrit:
Bonjour à tous,

Shocked je suis nouveau sur le forum, j'ai vraiment besoin d'aide j'ai pour projet de fabriquer un récepteur GPS mais je ne sais pas par où commencer Aaaaaaaaaaaaaaaargh j'attends vos réponses avec impatience

Aidez moi svp Shocked

Avec des composants discrets??? Laughing Ca va être dur!
Harald

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Récepteur GPS Répondre en citant

Hello,

Est ce que tu peux nous décrire plus précisément ce que tu as l'intention de faire, parce que comme ça c'est un peu vague.

Bien à toi.

H

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:47 am    Sujet du message: Re: Récepteur GPS Répondre en citant

Harald a écrit:
Hello,

Est ce que tu peux nous décrire plus précisément ce que tu as l'intention de faire, parce que comme ça c'est un peu vague.

Bien à toi.

H

De nos jours fabriquer un GPS Shocked ??? Vu le prix en boutique, c'est du temps de perdu pour rien.
Harald

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 11:45 am    Sujet du message: Re: Récepteur GPS Répondre en citant

Anonymous a écrit:

De nos jours fabriquer un GPS Shocked ??? Vu le prix en boutique, c'est du temps de perdu pour rien.[/quote]

... on est sur un forum, ton approche de la situation n'est pas interessante. On sait tous où trouver un GPS pas cher.
c'est désagréable de lire des commentaires comme le tien.

Personnellement, je ne sais pas comment fonctionne un récepteur, je suis curieux de savoir:
1. Comment ça fonctionne.
2. Comment va t'il s'y prendre ?
3. Quelle est la finalité de son projet ?

Je me doute déjà que dans son cas, il va chercher à extraire les données du récepteur.

Je suis curieux de lire les commentaires de personnes qui ont de l'expérience et qui vont pouvoir l'aider . Je penses que quand il aura fini son projet il aura plus d'expérience à partagé que des gens comme toi.

Que connais tu des récepteurs pour dire que c'est du temps perdu pour rien ?

Que tu aies besoin d'écrire ou de répondre, je le comprend mais sois au moins constructif.

H
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 4:41 pm    Sujet du message: gps Répondre en citant

Citation:
Que tu aies besoin d'écrire ou de répondre, je le comprend mais sois au moins constructif.

oui enfin quelqu'un de raisonnable, sa peut etre interressant de savoir comment est fait le gps. je pense que c'est compliqué, avec l'écran et le boitier qui doit etre petit pour rentré dans la voiture.
Harald

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut a mon sens distinguer deux ensembles dans le cas d'un GPS pour voiture, il y a d'une part le récepteur qui reçoit les signaux des satellites et calcul la position de l'antenne, et l'autre ensemble est tout ce qui est écran, fonction de confort comme la navigation, la cartographie.

Ce lien ci est très interessant:

http://reperageterrestre.free.fr/principe.html

Ce que je cherche c'est comment il fait son calcul et à quoi ressemble le résultat ?

Bien à vous

H
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1