Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

filtres AM pour recepteur ondes courtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
martin37

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 10:14 am    Sujet du message: filtres AM pour recepteur ondes courtes Répondre en citant

bonjour
Je voudrais savoir a quoi sert un filtres dans les recepteur OC; je me suis monter un recepteur a lampes assez simple et je voudrais une bonne sélectivitée dans la bande des 80m donc j'aimerais au moins savoir s'il est possible de lui adjoindre un petit filtres de base simple, faut t'il calculer le filtre en fonction de la bande a écouter . me faudra t'il aussi un filtre a l'entrée de la BF
a+
martin37[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le faire avec des quartz
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Tu a peut etre un petit schéma, a me proposer j'ecoute la bande des 80m je ne sais pas si le filtre doit etre calculer en fonction de la bande que l'on écoute, j'ai lut sur un site que en AM on utilise des filres de 6 a 10KHz
en SSB ou BLU des filtres de 3KHZ
en graphie en génerale des filtres de 250Hz
je ne sais pas si ce que j'ai lut est bien valable peut tu confirmer Confused
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bonjour
Tu a peut etre un petit schéma, a me proposerje pourrais essayer d'en faire j'ecoute la bande des 80m je ne sais pas si le filtre doit etre calculer en fonction de la bande que l'on écoute, j'ai lut sur un site que en AM on utilise des filres de 6 a 10KHz
en SSB ou BLU des filtres de 3KHZ
en graphie en génerale des filtres de 250Hz
je ne sais pas si ce que j'ai lut est bien valable peut tu confirmer Confused
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai comme l'impression que je n'aurais pas plus de réponse que celle qui m'a ete dit

( il faut faire avec des quartz) Aaaaaaaaaaaaaaaargh
y a t'il quelqu'un sur ce forum qui puisse donner suite a ma réponse
posté le 14 ;2018 a 9:04
a+
martin37

le texte du dessous (Anonymous) est une erreur de frappe de ma part et devrais etre retiré par le webmaster Wink
a+
Ferdi057

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avec un simple poste de radio a transistor avec ondes courtes vous pouvez écouter le 80,40,20,15 mètres il faudra juste y mettre un bfo pour le décodage de la blu .

Avec 10 euros le bfo est fait .

Cordialement: Ferdi057
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ferdi057

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez en savoir plus contacter moi

a : ferdinand.stolle@neuf.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1