Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Unknown topic (16-06-17)
Commande de composants (08-06-17)
Unknown topic (08-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

fréquence de resonance d'un quartz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Composants électroniques

Auteur Message
dede
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 12:44 pm    Sujet du message: fréquence de resonance d'un quartz Répondre en citant

j'ai récuperé une quantité certaine de quartz donc je ne connais pas la fréquence de résonance ni même son mode de résonance: série ou parallèle.

un OM pourrait il me donner un coup de main?

merci et 73
moussediouf
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu place une résistance en série et tu branche le tout sur un générateur HF. à la fréquence de résonnance tu devrais avoir une tension basse.

sinon monte un oscillateur avec ton quartz et mesure la fréquence.

je suis quand même étonné que la fréquence ne soit pas indiqué dessus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Composants électroniques
Page 1 sur 1