Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

futur " radioamateur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 8:17 am    Sujet du message: futur " radioamateur" Répondre en citant

bonjour à tous
je me lance .....
je suis des cours pour la licence " 3 novice ", j'ai quelques contacts en local, mais voici mes questions fondamentales :
aprés obtention de la licence F0, que prendre en occasion un émétteur récepteur pour le 144 et plus pour l'avenir, et surtout habitant en collectif, quel type d'antenne ( GPA ou autre ) est ce possible de la mettre sur un balcon ? ensuite je demanderai une autorisation pour en mettre sur le toit ( + de frais)
mes questions sont un peu basiques, je le sais, en attendant
merci pour les infos
electro-radio

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je possede un tr751e et j'en suis satisfait, peut tere le vernier cranté un peu desagréable.
Comme antenne une HB9CV ou une antenne halo permettent déja de bons QSO.Ces antennes sont facilement réalisables à peu de frais (voir le site de F5AD).
Au prix du TRX, reste l'achat d'une alim, et d'un TOS (ROS) metre.
Pour un achat d'occasion, je conseille d'aller voir le matériel chez le vendeur , en fonctionnement !!. Il vaut mieux louper "la bonne affaire "(pour qui ?) que de s'en mordre les doigts !!
Bonne continuation et à bientôt en VHF !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F1HMR

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
sur le balcon vous pouvez dans la mesures où en théorie elle ne dépasse pas
pour débuter je vous conseillerais un montage à 2 dipôles 1verticale 1horizontale, surtout en ce moment où il vas y avoir des ouverture sporadique
(j'ai fait Israël et l'Ukraine sur 2m)
en pratique si elle dépasse du balcon qu'elle ne risque pas de tomber ,????? ce que j'en dis
73
& good luck

j'avais une fausse antenne halo c'était juste un dipole circulaire avec du coax 75 ohms sans ros qui tenais moins de place et qui marchait aussi bien qu'un dipôle droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1