Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
l92gspc reviews (09-06-2013)
willtek 4032 (03-03-2014)
Annonces radioamateurs :

GSM GPRS EDGE 2G 3G 4G LTE...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
po220

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:00 pm    Sujet du message: GSM GPRS EDGE 2G 3G 4G LTE... Répondre en citant

Bonjour

J'espère que ma question de nouveau et de débutant sera bien accueillie.

Je cherche à comprendre la différence entre ces différents termes utilisés pour le cellulaire.
Dans mon cas je souhaite faire communiquer ou communiquer avec différentes cartes électroniques.

2 besoins très différents :
Je cherche d'une part des modules capables de faire de la transmission FTP de données et le tout en TLS 1.2 (pas trouvé de modules pour ça)
et d'autre part je cherche un moyen simple, peu couteux et fiable pour envoyer des SMS.

J'ai commencé à faire joujou avec des modules SIM800 via des commandes AT ça fonctionne à merveille mais ces modules fonctionnent en 2G et on m'a expliqué (je ne retrouve pas de source de cette information) que la 2G n’était plus maintenue en France !

Chose plus étonnante, quand je place ces modules à des endroits qui ne passent pas bien les SMS passent nickel mais pas du tout les données, 0 connexion. Ça ne passe pas par le même endroit ?

Plusieurs questions donc
> par où passent les SMS ?
> 2G 3G 4G quelle est la pérennité ?
> Connaissez vous des modules capables de faire du FTP en TLS 1.2 ?

Merci par avance pour vos bonnes ondes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1