Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Unknown topic (16-06-17)
Commande de composants (08-06-17)
Unknown topic (08-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

interrupteur sans fil pour radio kenwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
docty

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 3:36 pm    Sujet du message: interrupteur sans fil pour radio kenwood Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis paramotoriste et j'utilise depuis plusieurs années avec bonheur une radio kenwood THK2 branchée sur mon casque de vol.
Pour émettre je dois malheureusement lâcher ma commande de vol droite pour appuyer sur le contacteur.

Je cherche un moyen d'émettre sans lâcher ma poignée et j'avais pensé à utiliser comme contacteur une sonnette avec bouton de sonnerie sans fil en remplaçant le buzzer par un relais. Ca marche mais, malheureusement, je n'arrive pas à trouver une sonnette donnant un signal de sortie continu tant qu'on appuie sur le bouton de l'émetteur (elles sont toutes trop sophistiquées, avec des mélodies, des sons bitonaux, etc....). Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème?
Auriez vous connaissance d'un modèle de sonnette qui ferait l'affaire ou d'un circuit électronique existant?

Bien sûr, vous l'aurez compris, je suis nul en électronique.........
Aaaaaaaaaaaaaaaargh

à, au fait, bonne St Valentin
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas pas mettre un simple bouton poussir en parallèle sur le bouton PTT du Kenwood ? Tant que le doigt reste sur le bouton, la commande PTT reste activé. Quand on relache, on arrête d'émettre.
Pour que le bouton soit intégrable facilement dans la commande de vol, il peut se faire avec des lames souple de metal séparées par un bout d'isolant (feuille plastique par exemple). Faire la feuille un peu plus courte que les lamelles de metal pour que le contact se fasse au bout, avec eventuellement un petit picot ou goutte de soudure au bout pour faciliter le contact.
La solution de la sonnette sans fil me semble bien compliquée, une solution avec un bouton et un peu de fil bien pensé et bien cablé devrait resoudre le problème.

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1