Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

Le son est plus chaud et rond avec un ampli à lampe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning

Auteur Message
michel pone
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Le son est plus chaud et rond avec un ampli à lampe? Répondre en citant

bonjour je souhaite savoir si des utilisateurs ont deja testait les amplificateurs audio a lampe car en lizant sa a le son plus chaud.

la lampe dans la voiture risque pas de faire sauter les fusibles car l'ampli risque de chauffé?

merci

michel

alias dj pone Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pone,

le son ne peut être que plus chaud, car le signal traverse un composant qu'on appelle une lampe: c'est un tube en verre avec à l'interioeur du gaz et du métal. le métal chauffe (sans entrer en ébullition... LOL!!!! Very Happy )et produit de la lumiere qui chauffele tube pour dégager des électrons. les électrons sotnt alors canalisé et déviés pour créer une haute tension, mais toujours dans le tibe chaud. d ou l'expression que le son est plus chaud et rond.

en tous cas si ces pas sa, sa s'en rapproche

au revoir michel pone
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je mets un ventilo, le son devient plus froid?
Et si j'urine dessus, le son est plus AcId?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning
Page 1 sur 1