| |
| Auteur |
Message |
f1ufy Site Admin
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 11:26 am Sujet du message: LED-WIFI, optique contre radio? |
|
|
Les chercheurs de l'université de Boston travaillent sur ce sujet: a terme remplacera-t-il le WIFI que nous connaissons actuellement?
Lire la suite:
http://www.electronique-radioamateur.fr/edito/led-wifi.php |
|
|
|
 |
B_52s
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 8:17 pm Sujet du message: WIFI et led optique |
|
|
| je reste perplexe pour le moment, ça reste de la recherche, et on peut être bien déçu. merci de l'info, qui elle reste interressante, mais j'ai peur de la fausse bonne idée. |
|
|
|
 |
mhz
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 49 Localisation: le blanc mesnil 93
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 8:01 pm Sujet du message: led - wifi |
|
|
Merci F1UFY
Je reste perplexe sur ce système, une simple mouche se pause sur le faisceau puis plus de connexion
Toutes mes 73  |
|
|
|
 |
B_52s
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 8:22 am Sujet du message: wifi led |
|
|
| Citation: | | une simple mouche se pause sur le faisceau |
faut espérer que nos amis chercheurs aient pensé à ce cas!
par contre l'utilisation de plus en plus importante des cpl, ce n'est pas forcément une bonne chose. il semble que cela génère pas mal de rayonnement parasites néfaste pour les récpteurs sensibles. je n'ai pas encore testé mais je serais curieux de le faire.
d'ailleurs Denis Bonomo (sans le citer!) avait fait (il me semble) un trés bon édito dans un megahertz sur ce sujet. finalement le débat est peut être là? |
|
|
|
 |
f1ufy Site Admin
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:58 am Sujet du message: cpl |
|
|
Oui les sources de perturbations électro-magnétiques sont de plus en plus fréquentes.
J'ai eu à me battre il y a peu de temps avec une alimentation à découpage. C'était la self qui rayonnait, le boitier étant en plastique non blindé.
Même si l'alimentation est CE (notons qu'elle peut être CE à -1dB sous la limite... ) il n'en reste pas moins que sur une platine de récepteur sensible on reçoit trés bien les parasites de chaque commutations. Et le spectre est large.
J'ai donc augmenté un peu plus ma selectivité et blindé le partie sensible (ce qui était prévu à la base quand même, mais peut être pas dans ces proportions).
Vaste sujet.
73 de F1UFY |
|
|
|
 |
|