Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modifier une minuterie a base d'un NE555

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
laurentxo1

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 8:46 am    Sujet du message: modifier une minuterie a base d'un NE555 Répondre en citant

bonjour à tous
tout d'abord je connais pas grand chose en électronique c'est pour cela que j'ai besoin de vos service
voici mon problème, j'ai récupéré une minuterie a base d'un ne555 donc voici le schéma http://f17317.free.fr/schema01.JPG le principe est quand j'appuie sur sw1 j'enclenche la minuterie le temps est déterminé par RV1 je voudrais modifier le schéma pour faire tourner un petit moteur a la sortie du relai sans avoir besoin d'appuyer sur le sw1 un moteur qui tournerait 2mm et qui s'arrêterait 2mm et qui reprendrait 2mm ici de suite sans avoir besoin d'appuyer sur sw1 est ce que quelqu'un pourrait me modifier le schéma . Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroutix
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_a exist encore les 555 ?N
mhz

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 1:09 pm    Sujet du message: minuterie a base d'un ne 555 Répondre en citant

Bonjour,
Comme tu vas le voir avec un ne 555 tu peux faire beaucoup de choses un très bon CI,
Voila un site ou tu trouveras ton bonheur
http://pagesperso-orange.fr/sam.electroastro/dossiers/555/555.htm

toutes mes 73 Wink
flat screen
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en sert pour faire des minuteurs non?

Par contre c'est peut être un composant un peu cher.
mhz

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:03 am    Sujet du message: ne 555 Répondre en citant

Bonjour
Le ci NE 555 offre un large choix pour faire des montages pas uniquement des minuteurs,
Regarde le lien que j’ai mis un peux plus haut tu y trouveras différant montage et en cherchant plus sur le net tu trouveras d’autre application.
Quand au prix il ne coute pas cher 0.36 € sur Conrad
Toutes mes 73 Wink
NE555
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 11:04 am    Sujet du message: 555 timer Répondre en citant

Le 555 est un composant tres repandu et peu cher.

on peut s'en servir d'oscillateur, de timer, de generateur pwm etc. Il existe sous 2 forme: une forme bipolaire et une forme CMOS. la forme 555 cmos consomme bien moins que la bipolaire ce qui peut etre interressant pour les appli portable.

Il est composé de 2 comparateur et d'une bascule: la sortie de cette dernière pilote un transistor qui va servir à la décharge de la capacité.
vede
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi,

le 555 est utilisé en monostable...

il faut le "recabler" pour qu'il fonctionne
en astable / oscillateur, avec F=1/120...en Hertz...

vede
;O]
Pat
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le mieux, tu gardes uniquement
R5, T1, D1,

et tu reprends le montage d'un astable avec un cycle de 50%

si tu veux partir de ton montage
il faut deconnecter
C1, R4, R6, SW1 et 2, C2, R1, RV1, R3, R2
placer
Ra entre 7 et 8
Rb entre 7 et 6
C entre 2 et masse
relier 6 et 2
relier 4 et 8 vers Vcc...

Ra, Rb, et C a toi de calculer tes valeurs, a partir des liens deja donnes

Pat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1