Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

morse et radioamateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
lexpaul
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 7:17 pm    Sujet du message: morse et radioamateur Répondre en citant

bonjour ou 73!

j'ai une question tout bete: est ce qu'il faut apprendre le morse encore maintenant pour avoir accés aux fréquence inférieur à 30mhz? en fait je ne me sent pas d'apprendre le code morse pour le moment, mais j'aurais voulu savoir.

merci de vos réponses

lexpaul
mhz

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:18 am    Sujet du message: code morse Répondre en citant

bonjour
Il est a noter que l'examen de lecture au son (télégraphie code Morse) a été supprimé, donc plus besoin de connaitre le Morse..
regarde sur le site de f6cdx.fr
mes 73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F6HBN
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 10:04 pm    Sujet du message: EXAMEN MORSE Répondre en citant

Bonjour,

L'examen n'est plus obligatoire pour avoir l'accès aux bandes Ondes Courtes Radioamateurs en France. Cet examen de morse est suspendu, mais celui qui veut quand même le présenter, c'est encore possible ceci pour avoir accès à la Classe 1 CEPT et de pouvoir faire du trafic dans les pays qui ont signé la réciprocité avec la France.

73 DE F6HBN. f6hbn.jm@free.fr
B_52s

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 9:01 pm    Sujet du message: code morse Répondre en citant

de plus ça a son charme le morse... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1