Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau / Montage Micro electret en différentiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning
 
Auteur Message
Collet François



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 1
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Nouveau / Montage Micro electret en différentiel Répondre en citant

Bonjour .
Nouveau sur la liste . Pilote ULM constructeur de mon coucou mais pour l'electronique je suis une quiche .

Je voudrais réduire le bruit ambiant de l'electret que j'ai monté sur mon "Headset" radio ulm fait maison (on m'a dit que ça se faisait sur par exemple les headsets Clarke ) . Lorsque le moteur tourne pas très vite et que l'appareil est au sol le bruit dans le micro lorsque je suis en émission est acceptable . en revanche plein gaz et en vol c'est le brouhaha ..
Un aéronaute m'a dit que c'était tout à fait faisable de brancher sur les entrées différentielles d'un ampli op 2 electrets installés tête bêche cote à cote le bruit ambiant serait supprimé (en tous cas en partie ) et la parole plus forte sur le micro dirigé vers la bouche ressortirait mieux .
Je cherche un montage qui fonctionne pour faire ça .
J'ai pensé à un truc de ce genre
http://collet.francois.free.fr/images/radio/electret_differ.jpg
serais surpris que ça fonctionne . quelqu'un peut il m'aider
Merci . [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning
Page 1 sur 1

 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com