Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Unknown topic (16-06-17)
Commande de composants (08-06-17)
Unknown topic (08-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

Nouveau / Montage Micro electret en différentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning

Auteur Message
Collet François

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Nouveau / Montage Micro electret en différentiel Répondre en citant

Bonjour .
Nouveau sur la liste . Pilote ULM constructeur de mon coucou mais pour l'electronique je suis une quiche .

Je voudrais réduire le bruit ambiant de l'electret que j'ai monté sur mon "Headset" radio ulm fait maison (on m'a dit que ça se faisait sur par exemple les headsets Clarke ) . Lorsque le moteur tourne pas très vite et que l'appareil est au sol le bruit dans le micro lorsque je suis en émission est acceptable . en revanche plein gaz et en vol c'est le brouhaha ..
Un aéronaute m'a dit que c'était tout à fait faisable de brancher sur les entrées différentielles d'un ampli op 2 electrets installés tête bêche cote à cote le bruit ambiant serait supprimé (en tous cas en partie ) et la parole plus forte sur le micro dirigé vers la bouche ressortirait mieux .
Je cherche un montage qui fonctionne pour faire ça .
J'ai pensé à un truc de ce genre
http://collet.francois.free.fr/images/radio/electret_differ.jpg
serais surpris que ça fonctionne . quelqu'un peut il m'aider
Merci . [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, cela existe peut être mais je n'en ai jamais entendu parlé par contre amplifier le signal audio et le filtrer (passe bande,ne garder que la portion 300 - 3000 hz) est surement faisable et doit même exister ds le commerce pour pas bien cher.
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour, cela existe peut être mais je n'en ai jamais entendu parlé par contre amplifier le signal audio et le filtrer (passe bande,ne garder que la portion 300 - 3000 hz) est surement faisable et doit même exister ds le commerce pour pas bien cher.

+1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Audio, sono, tuning
Page 1 sur 1