Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oscillateur local, mélangeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
pilaf

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Oscillateur local, mélangeur. Répondre en citant

Bonjours à tous.

Je m'appel Loic. Je suis nouveau sur le forum.

Je viens à vous, car j'ai quelques questions à vous poser.

1) Pouvez vous m'expliquer POURQUOI on utilise un mélangeur? J'ai bien compis qu'il nous sort RF +ou- F2.

Mais quelle est l'utilité de se mélangeur excat svp?

2) Même question mais pour la partie Ampli log + détecteur d'envellope.

En gros c'est pour démoduler le signal ou je me trompe?

Je vous remercie d'avance.

J'ai fais plein de recherche sur le net. Wikipédia etc etc mais je n'ai pas trouvé l'UTILITE d'un mélangeur. etc

OKAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilaf

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise bien. Que j'ai bien compris qu'il fait la somme ou la différence.

Mais pourquoi doit-on faire cela? Pourquoi je ne peux pas traiter mon signal de 80Mhz directement par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1