Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

Oscillosope analogique ou numérique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Composants électroniques

Auteur Message
radioamateur
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Oscillosope analogique ou numérique? Répondre en citant

Avant d'acheter un osccillosope j'aurais aimé avoir votre avis sur les 2 types d'oscilloscopes: numérique ou analogiques.
Lequel choisir?

Merci de votre réponse.
radioamateur-elec
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On trouve de moins en moins d'oscilloscope analogique sur le marché. Sans rentrer trop dans les détails, ça dépend beaucoup de votre utilisation et des signaux que vous voulez analyser.

Pourriez vous nous en dire plus sur ce que vous voulez en faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:57 pm    Sujet du message: fab Répondre en citant

personnellement je développe un peu de soft sur micro. je prèfere les oscillo numérique pour pouvoir mémoriser les courbes.

avec un oscilloscope analogique, on n'a pas cette possibilité des stoper l'affichage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Composants électroniques
Page 1 sur 1