Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

Outil de simulation électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Composants électroniques

Auteur Message
gerome-michel
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Outil de simulation électronique Répondre en citant

Je suis étudiant en électronique et j'aimerais savoir quel outil de simulation utiliser pour concevoir des amplificateur audio?

Merci

Gerome
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gerome,

Vous pouvez essayer un simulateur SPICE. Il existe des versions demo de PSPICE version student (version étudiante limitée en nombre de composant utilisés dans le schéma à simuler).

Avec ce logiciel vous pouvez bien entendu simuler un amplificateur BF, des filtres, etc.
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour Gerome,

Vous pouvez essayer un simulateur SPICE. Il existe des versions demo de PSPICE version student (version étudiante limitée en nombre de composant utilisés dans le schéma à simuler).

Avec ce logiciel vous pouvez bien entendu simuler un amplificateur BF, des filtres, etc.
mk
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:29 pm    Sujet du message: gghh Répondre en citant

[quote="Anonymous"][quote="Anonymous"]Bonjour Gerome,

Avec ce logiciel vous pouvez bien entendu simuler un amplificateur BF, des filtres, etc.[/quote][/quote]
Invité