| |
| Auteur |
Message |
olivier.34
|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 8:02 pm Sujet du message: Parabole de 3 mètres |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas du tout radioamateur mes connaissances en émission se limite a de simples émetteurs FM et AM je suis plus dans l'électronique de puissance et de conversion.
J'écris ici, car je suis à la recherche d'une parabole de 3 mètres (diamètre) et (ronde)
Sur Internet il y en a, mais la plus grande que j'ai trouvée fait 1,8M.
Donc qui mieux que vous radioamateur pouvez me dire ou m'orienter vers un fournisseur ou un site.
Je n'ai pas besoin de la tête et même si elle n'est pas haut de gamme cela ne me dérange pas.
Merci |
|
|
|
 |
max Invité
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 8:37 am Sujet du message: parabole de 3 mètres (diamètre) et (ronde) |
|
|
Petite question: quelle est la fréquence visée?
Max |
|
|
|
 |
olivier.34
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien aucune fréquence puisque je veux m'en servire comme reflecteur.
Merci |
|
|
|
 |
dominique Invité
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 10:59 pm Sujet du message: parabole |
|
|
avez vous trouve votre parabole?
faites le moi savoir
cdlt |
|
|
|
 |
max Invité
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 8:22 am Sujet du message: parabole radioamateur et fréquence |
|
|
| olivier.34 a écrit: | Bonjour,
Et bien aucune fréquence puisque je veux m'en servire comme reflecteur.
Merci |
Pour une parabole, il faut savoir que pour un diamètre donné, plus la fréquence est élevée et plus le gain est important. Il n'est pas concevable de fabriquer ce genre d'aérien pour la bande des 2 mètres (vhf) avec 2 ou 3 mètres de diamètre car son gain serait inférieur à une antenne classique yagi. En uhf, à 430Mhz par exemple on peut penser obtenir 10-15 db de gain. Mais c'est au délà de ces fréquences que ce type d'antenne devient interressant.
Il est donc important avant la fabrication ou la conception de savoir quelle est la fréquence de travail visée: oui cela reste un réflecteur, mais pas si évident que ça à mettre en oeuvre croyez moi.
max |
|
|
|
 |
|