Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Her guys turn my ass and get my cum in my mouth (01 h 55)
(28-06-17)
(28-06-17)
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

probléme de parasitage alim +/- 15 vcc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
RICHARD

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 7:24 am    Sujet du message: probléme de parasitage alim +/- 15 vcc Répondre en citant

Bonjour, j'ai une alimentation linéaire qui me fabrique du +/- 15vcc , cette tension est pilotée par un banc de test automatique afin d'alimenter un équipement à l'extérieur de banc. Le problème est que cete tension est bruiter ou parsitée par ce banc de test et donc je récupère en sortie de banc une tension bruiter. Quelle solution adopter pour filtrer ces perturbations lorsque je récupère cette tension continue +/- volt avant d'alimenter cet équipement?
merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauro
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:29 am    Sujet du message: filtrage tension continue Répondre en citant

Plusieurs types de filtrage:
- capacitif avec des condensateurs de découplage: 100pf COG en // avec 100nF en // 10uF tantale devrait pas mal calmer le bruit
- inductif: en série avec les 2 branches de l'alimentation: attention cela peut rajouter une petite résistance série et donc une légère chute de tension, suivant votre courant: je conseille une VK200 à 10uH pour commencer.
- les 2: une inductance série suivant d'une capa: c'est le top bien sur.

Après si la tension finale n'a pas besoin de 15V, mais 12 par exemple, l'insertion d'un régulateur linéaire en série va grandement améliorer les choses.

M
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1