Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Unknown topic (24-06-17)
Essay Producing Provider (22-06-17)
Unknown topic (16-06-17)
Commande de composants (08-06-17)
Unknown topic (08-06-17)
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

problème réception tnt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
lucienl
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:02 am    Sujet du message: problème réception tnt Répondre en citant

bonjour,
voila mon problème: je recevais correctement la télévision, mais depuis quelques temps, l'image s'arrete, elle est figée puis cela revient, puis de nouveau figée. par moment il y a des traits au milieu de l'image.

j'ai vérifié toute mon installation, je ne vois rien: l'antenne n'a pas bougé de place, le câble a été remplacé par un installateur il y a 2 semaines. quand je rapelle l'installateur, il ne comprend pas. la télévision est récente.
les voisins sont loins mais semblent avoir le même soucis mais moins prononcé.

avez vous des idées sur ce qui se passe, merci.

lucien l.
Cizo75000
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:03 am    Sujet du message: problème réception tnt hd Répondre en citant

sa sent le parasite, habitez vous à côté d'une route?
y a t il des cibistes ou radioamateiur à proximité?
morderir
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 1:58 pm    Sujet du message: reception tnt Répondre en citant

Bjr,la réponse qui vous été donnée à propos cibiste ou radioamateur reflète une ignorance totale, mais il est malheureusement fréquent de constater que les croyances du moyen age existent encore à notre époque.Ces ignorants sont les seuls vrais parasites.
Votre problème de réception provient d' un défaut du signal.
1- Revoir le coax et ses fixations aux extremités.
2-Voir si l' antenne n'est pas trop vieille (manque de gain...)
3- Avez- vous des obstacles prés de l' antenne dans la direction de l' emetteur?
4- A quel moment (circonstances) votre réception s' est-elle dégradée?A dispo si encore besoin pour + de détails.
Cizo75000
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais un radioamateur prés de chez moi et vers 19h00 tous les soir il brouillait mon poste de TV.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1