Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Projet ballon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
Groumpff

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 9:35 am    Sujet du message: Projet ballon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas du tout radio amateur (nobody is perfect)

Mais j'ai comme l'impression que le sujet qui m'intéresse est dans vos
plate-bandes Wink

J'étudie la réalisation d'un petit ballon sonde. Je sais, ce n'est pas original, mais ce n'est pas une raison.

Après avoir examiné pas mal de projet (cette communauté est très ouverte) une solution économique et simple se dégage (surtout en GB)

Il s'agit d'employer un petit module émetteur (RadioMetrix NTX2) pour être précis. Ce dernier se décline en 2 fréquences 434.075 et 434.650 Mhz, en FM.

La méthode consiste à moduler en RTTY 50b avec un shift de 425Hz.

Tout d"abord, cette fréquence est elle autorisée en France ? Le module est vendue sans nécessité de licence en Europe pour cette fréquence.

Ensuite je me heurte au problème de l'équipement de réception.

La communauté plébiscite des Yeasu FT-817 ou 790 et autre Icom.
C'est bien beau , mais c'est cher et je ne pense pas pouvoir m'en procurer un sans licence RA...

Connaissez vous un matériel qui fonctionne dans la bande 420-450 en SSB ? assez abordable et pourquoi pas portable (pour le suivi une fois en vol...) la fonctionne emission ne m'intéressant pas.

Merci pour vos conseils.

Claude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groumpff

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé un AOR AR8000.

Je souhaite m'installer une antenne à large spectre pas trop cher.

Avez vous des références en tête ?

Merci.
Glairou
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

132

Voila ce que j'ai en tête.
spring
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvez chez spam les meilleurs accessoires de la sécurité pour assurer la sécurité de votre maison, de vos locaux de vos commerces. Vous pouvez élargir votre kit grâce aux accessoires vendus séparément pour répondre à vos besoins de sécurité.
pubisse
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 11:22 am    Sujet du message: sa renifle de la pub Répondre en citant

le post précédent renifle drolement la pubzz
cigogne32

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

spring a écrit:
Retrouvez chez spam les meilleurs accessoires de la sécurité pour assurer la sécurité de votre maison, de vos locaux de vos commerces lit banquette. Vous pouvez élargir votre kit grâce aux accessoires vendus séparément pour répondre à vos besoins de sécurité.

Est ce que cette annonce est sérieuse ou c'est juste pour culpabiliser l'émetteur.
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

cigogne32 a écrit:
spring a écrit:
Retrouvez chez spam les meilleurs accessoires de la sécurité pour assurer la sécurité de votre maison, de vos locaux de vos commerces lit banquette. Vous pouvez élargir votre kit grâce aux accessoires vendus séparément pour répondre à vos besoins de sécurité.

Est ce que cette annonce est sérieuse ou c'est juste pour culpabiliser l'émetteur.

Question
sylvie054

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Re: Projet ballon Répondre en citant

Groumpff a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas du tout radio amateur (nobody is perfect)

Mais j'ai comme l'impression que le sujet qui m'intéresse est dans vos
plate-bandes Wink

J'étudie la réalisation d'un petit ballon sonde. Je sais, ce n'est pas original, mais ce n'est pas une raison.

Après avoir examiné pas mal de projet (cette communauté est très ouverte) une solution économique et simple se dégage (surtout en GB)

Il s'agit d'employer un petit module émetteur (RadioMetrix NTX2) pour être précis. Ce dernier se décline en 2 fréquences 434.075 et 434.650 Mhz, en FM.

La méthode consiste à moduler en RTTY 50b avec un shift de 425Hz.

Tout d"abord, cette fréquence est elle autorisée en France ? Le module est vendue sans nécessité de licence en Europe pour cette fréquence.

Bonjour!
Ce post est vraiment intéressant et le projet est innovant alors je vous encourage dans vos démarches!
Bon courage!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1