Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récepteur 144 MHZ à construire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
yves

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 11:51 am    Sujet du message: Récepteur 144 MHZ à construire Répondre en citant

Bonjour.
Voila je suis attiré depuis des années par le monde des radios amateurs.
je suis un autodidacte et j aime faire les choses par moi meme en les comprenant; j' ai dejas réalisé toutes sortes de montages en electronique et j'ai envie de construire un récepteur 144 MHZ de qualité pour bien débuter sur la bande des 2 metres pour ensuite passer ma licence.En parcourant internet j ne trouve que des montages ou des KITS de qualité moyenne.Il est certain que je pourrais trouver un recepteur tous monter mais c'est pas mon but.J'ai retrouvé sur 2 numéros de ondes magazine une etude et réalisation compléte d'un recepteur que j'aimerai fabriqué N°34 et 35 mais il me manque le 36 Pff !!!!! en plus ce magazine n'exite plus .Je me retourne vers vous pour m'aider a trouver un kit de qualité pour realiser un bon recepteur ;voir la suite de l'etude de ondes magazine.Merci à tous pour votre aide.a vous lire . Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses
mhz

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 3:06 am    Sujet du message: recepteur 144 MHZ Répondre en citant

bonjour yves

voila un montage j'espère qu'il va te convenir

http://azertylr.free.fr/fichiers/recepteur.pdf