Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récepteur 144 MHZ à construire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
yves

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 11:51 am    Sujet du message: Récepteur 144 MHZ à construire Répondre en citant

Bonjour.
Voila je suis attiré depuis des années par le monde des radios amateurs.
je suis un autodidacte et j aime faire les choses par moi meme en les comprenant; j' ai dejas réalisé toutes sortes de montages en electronique et j'ai envie de construire un récepteur 144 MHZ de qualité pour bien débuter sur la bande des 2 metres pour ensuite passer ma licence.En parcourant internet j ne trouve que des montages ou des KITS de qualité moyenne.Il est certain que je pourrais trouver un recepteur tous monter mais c'est pas mon but.J'ai retrouvé sur 2 numéros de ondes magazine une etude et réalisation compléte d'un recepteur que j'aimerai fabriqué N°34 et 35 mais il me manque le 36 Pff !!!!! en plus ce magazine n'exite plus .Je me retourne vers vous pour m'aider a trouver un kit de qualité pour realiser un bon recepteur ;voir la suite de l'etude de ondes magazine.Merci à tous pour votre aide.a vous lire . Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses
mhz

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 3:06 am    Sujet du message: recepteur 144 MHZ Répondre en citant

bonjour yves

voila un montage j'espère qu'il va te convenir

http://azertylr.free.fr/fichiers/recepteur.pdf

toutes mes 73
mhz

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 3:32 am    Sujet du message: recepteur 144MHZ Répondre en citant

Bonjour à tout les oms

Quelqu'un aurait le livre ondes magasine n°36 pour Yves, chercher dans vos placard il doit bien avoir une personne qui a ce magasine.
Yves si tu connais un radio club, il serait peut être bien d’y aller qui sais tu discute avec le président du radio club pour qu’il face une demande par radio, seul les anciens radioamateurs auront ce magasine.

(Invité cherche aussi de ton coté si tu trouve quelque chose pour Yves)

Toutes mes 73 Wink
yves

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben grand merci Very Happy mhz tu est le seul qui m' ai répondu.*

Je vois avec plaisir que j interresse quelqu un

Je pensai que la communauté Om allait un peu ce manifester pour aider un débutant apparement ca n interesse personne bon bref !!!!!assez decu.......... Rolling Eyes

je pense plutot partir si possible sur un KIT de TX 144 FM pour debuter
avec la licence novice dure a trouver CA aussi

Si quelqu un a des infos je suis preneur sinon, désolé de vous avoir importuné

Cordiale 73 lol
Romain
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:59 am    Sujet du message: KIT de TX 144 FM pour debuter Répondre en citant

Salut Yves, tu habites Saint Marcellin: ah la vallée de l'Isère quel joli pays: les gorges de la Bourne et le Vercors.

Bon courage dans tes bidouilles. Malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider.

Romain
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton coucou romain t sympa
Romain
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci de ton coucou romain t sympa

de rien! on n'habite pas tres tres loin: moi je suis plus du cote d'annecy, et ca m'arrive de descendre dans le vercors a proximite de grenoble et st marcellin.
RV
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 12:15 pm    Sujet du message: FM 144 TX-RX radio amateur Répondre en citant

Citation:
Je pensai que la communauté Om allait un peu ce manifester pour aider un débutant apparement ca n interesse personne bon bref !!!!!assez decu..........

ça interresse beaucoup de monde: par contre beaucoup n'ont pas la réponse directe à ta question, et les autres n'ont pas forcément beaucoup de temps à t'accorder. donc patience.
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 8:25 am    Sujet du message: recpteur 144Mhz FM à base de récepteur 88-108Mhz? Répondre en citant

Personnellement je commencerai plus avec un montage plus simple comme un récepteur à conversion directe HF: ca marche trés vite et ca reste bluffant. bien sur ce ne sera pas en FM dans un premier temps, mais ca aura au moins le merite de te faire decouvrir l'electronique radio.

sinon pour le récepteur 144mhz, un collègue est parti d'un récepteur 88-108 du commerce et a changé la fréquence du premier OL pour arriver à 145-10.7Mhz = 134.3Mhz. Son récepteur utilisé un composant du commerce avec double changement de fréquence à 10.7Mhz et 455kHz pour le second.
et ca avait l'air de bien fonctionner.

electroniquement

JM
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses

je continu les recherches et suis toujours en attente de vos infos
j ai trouvé sur internet les kits vectronics qui sont tres interressant
par contre je ne trouve pas de distributeur en France pour c produits
si vous avez des infos????

Romain pour ton info je suis né à Annecy je connait tres bien la région
dit moi tu est OM ?

A vous lire merci encore a ceux qui pont pu répondre
mhz

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:32 am    Sujet du message: recepteur 144 mhz Répondre en citant

Bonjour,

voila un montage pour le 144 mhz

http://f6feo.homebuilder.free.fr/RX_LA1185.html

reste à trouver les composants!!!
dans les vieux scope il y à ce type de composant
je vais encore chercher
Toutes mes 73
mhz

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:53 am    Sujet du message: recepteur 144 MHZ Répondre en citant

Re bonjour,

tu trouveras le mc 3361 ici
http://www.gotronic.fr/
Pour l'autre ci je cherche
Toutes mes 73
Romain
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:50 am    Sujet du message: recepteur 145Mhz Répondre en citant

Citation:
dit moi tu est OM ?

salut Invité, non je ne suis pas encore radioamateur, faudrait que je m y mette...!!! Wink mais je n'ai pas encore les connaissances.
Romain
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:01 am    Sujet du message: recepteur fm mc3361 Répondre en citant

Citation:
Re bonjour,

tu trouveras le mc 3361 ici
tp://wdww.gotronic.fr/
Pour l'autre ci je cherche
Toutes mes 73

bonjour mhz: je trouve ce post sympa et instructif alors j'essaie de creuser (à mon niveau). alors j'ai une question concernant le composant electronique mc3361: je viens de télécharger la datasheet sur internet, et je pense qu'il faut ajouter d'autre composant au schéma qui est fourni. par contre le pdf donne une fréquence jusqu'à 60Mhz: je vois pas trop comment on pourra le faire fonctionner à plus de 60mhz? non?

merci de ta réponse

Romain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2