Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regulateur de tension 9 V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
babeth
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Regulateur de tension 9 V Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous poser une question au cas ou. En cherchant sur internet, je suis tomber sur votre site. Je veux faire un régulateur de tension de 9V et seulement 1mA constant mais je ne trouve pas la formule magique!!
Si vous avez une idée, merci de me répondre.

Bon week-end!!
max
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Regulateur de tension 9 V (1mA???) Répondre en citant

[quote="babeth"]Je veux faire un régulateur de tension de 9V et seulement 1mA constant
[quote]

Pou faire un régulateur 9V il faut soit:
- un 7809 (un composant simple à utiliser)
- un LM117 (un régulateur ajustable: il faudra prévoir 2 résistances supplémentaires)
- une alimentation à découpage (pour les + initiés)

Par contre je ne comprends pas les 1ma: est ce le courant consommé à la sortie du régulateur ou souhaitez vous une limitation à 1mA?

max
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Re: Regulateur de tension 9 V (1mA???) Répondre en citant

[quote="max"][quote="babeth"]Je veux faire un régulateur de tension de 9V et seulement 1mA constant
[quote]

Pou faire un régulateur 9V il faut soit:
- un 7809 (un composant simple à utiliser)
- un LM117 (un régulateur ajustable: il faudra prévoir 2 résistances supplémentaires)
- une alimentation à découpage (pour les + initiés)

Par contre je ne comprends pas les 1ma: est ce le courant consommé à la sortie du régulateur ou souhaitez vous une limitation à 1mA?

max[/quote][size=9][/size][color=red][/color]
f5onc
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 8:18 pm    Sujet du message: 9v pour 1ma Répondre en citant

bonjour , insérer une résistance de 9 kohms entre la sortie du régulateur et le montage , ça devrais marcher a peu près, sinon un régulateur de courant mais c'est plus compliqué .
73s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1