| |
| Auteur |
Message |
babeth Invité
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 12:42 pm Sujet du message: Regulateur de tension 9 V |
|
|
Bonjour,
Je me permet de vous poser une question au cas ou. En cherchant sur internet, je suis tomber sur votre site. Je veux faire un régulateur de tension de 9V et seulement 1mA constant mais je ne trouve pas la formule magique!!
Si vous avez une idée, merci de me répondre.
Bon week-end!! |
|
|
|
 |
max Invité
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 3:46 pm Sujet du message: Regulateur de tension 9 V (1mA???) |
|
|
[quote="babeth"]Je veux faire un régulateur de tension de 9V et seulement 1mA constant
[quote]
Pou faire un régulateur 9V il faut soit:
- un 7809 (un composant simple à utiliser)
- un LM117 (un régulateur ajustable: il faudra prévoir 2 résistances supplémentaires)
- une alimentation à découpage (pour les + initiés)
Par contre je ne comprends pas les 1ma: est ce le courant consommé à la sortie du régulateur ou souhaitez vous une limitation à 1mA?
max |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 4:52 pm Sujet du message: Re: Regulateur de tension 9 V (1mA???) |
|
|
[quote="max"][quote="babeth"]Je veux faire un régulateur de tension de 9V et seulement 1mA constant
[quote]
Pou faire un régulateur 9V il faut soit:
- un 7809 (un composant simple à utiliser)
- un LM117 (un régulateur ajustable: il faudra prévoir 2 résistances supplémentaires)
- une alimentation à découpage (pour les + initiés)
Par contre je ne comprends pas les 1ma: est ce le courant consommé à la sortie du régulateur ou souhaitez vous une limitation à 1mA?
max[/quote][size=9][/size][color=red][/color] |
|
|
|
 |
f5onc Invité
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 8:18 pm Sujet du message: 9v pour 1ma |
|
|
bonjour , insérer une résistance de 9 kohms entre la sortie du régulateur et le montage , ça devrais marcher a peu près, sinon un régulateur de courant mais c'est plus compliqué .
73s |
|
|
|
 |
|