Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

role des composants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
I2R

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:14 pm    Sujet du message: role des composants Répondre en citant

salut ,j'aimerais savoir le role des composants pour la fabrication de cette radio amteur.
merci d'avance pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la resistance resiste
le condensateur condense
l'inductance induit

!bref c'est la foire du trone!
mik
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la resistance resiste
le condensateur condense
l'inductance induit

!bref c'est la foire du trone!
max
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 8:46 am    Sujet du message: Re: role des composants Répondre en citant

I2R a écrit:
salut ,j'aimerais savoir le role des composants pour la fabrication de cette radio amteur.
merci d'avance pour vos reponses

Il y en a beaucoup: les passifs (condensateurs, inductances, resistances, quartz) et les actifs (transistor bipolaires, mos, microcontroleur...).

Décrire le role de tous les composants élexctroniques est dure. Par contre la description d'une station et de ses composantes reste plus aisée:
- émetteurs
- récepteurs
- pré amplificateur réception
- antenne
- amplificateur de puissance
- rosmètre
- pioche de télegraphie (pour les OM QRV)
- micro
- haut parleur
- alimentation (220V)
- cordons 50ohm

Et sans oublier:
- fer à souder, étain, cables, composants, plaques à trou...

Et j'en passe!
Max
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1