| |
| Auteur |
Message |
f0ezu
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 7:13 pm Sujet du message: schema balise pour chasse aux renard |
|
|
bonjour
je suis a la recherche de schémas pour monter une balise 144Mhz pour la chasse aux renard.
Si quelqu'un a des infos sérieuse la dessus je suis preneur.
73's a tous et toutes |
|
|
|
 |
Lerenardo Invité
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 12:16 pm Sujet du message: La chasse à cours |
|
|
Cela dépend de ce que vous voulez faire: une solution serait d'utiliser un TX VHF portatif (30 euros en occasion). Eventuellement changer les batteries si elles sont un peu usagées et si elles ne tiennent pas la charge.
Puis ensuite piloter le PTT (on trouve des portatif avec entrée PTT) pour envoyer de la CW.
Dans cette hypothèse très simple, il ne "reste" qu'à implémenter un micro de base (genre 16F84 microchip) pour actionner le PTT et l'envoie d'un message...
Cela dépend donc du temps de la dite chasse (autonomie du système), de la portée max (pas besoin de 5W si la balise est dégagée, 0.5W peuvent suffire, donc moins de conso).
Quant à l'antenne, dans ce cas un quart d'onde suffira.
Lerenardo |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 11:13 am Sujet du message: Re: La chasse à cours |
|
|
| Lerenardo a écrit: | Cela dépend de ce que vous voulez faire: une solution serait d'utiliser un TX VHF portatif (30 euros en occasion). Eventuellement changer les batteries si elles sont un peu usagées et si elles ne tiennent pas la charge.
Puis ensuite piloter le PTT (on trouve des portatif avec entrée PTT) pour envoyer de la CW.
Dans cette hypothèse très simple, il ne "reste" qu'à implémenter un micro de base (genre 16F84 microchip) pour actionner le PTT et l'envoie d'un message...
Cela dépend donc du temps de la dite chasse (autonomie du système), de la portée max (pas besoin de 5W si la balise est dégagée, 0.5W peuvent suffire, donc moins de conso).
Quant à l'antenne, dans ce cas un quart d'onde suffira.
Lerenardo |
Bien vu, bonne idée. Par contre je ne trouve que des FM en tx low cost...
J'ai un doute pour le pilotage en CW sur de la FM... A creuser |
|
|
|
 |
Moutarde Invité
|
Posté le: Mer Déc 07, 2011 8:34 pm Sujet du message: Dijon |
|
|
| je n'ai pas compris |
|
|
|
 |
F6DBA Invité
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 6:50 pm Sujet du message: REcherche balise 144 chasse renards |
|
|
Bjr,
Beaucoup ne savent pade quoi il parle.
Me transmettre votre adresse mail sur "f6dba@free.fr" et je vais vous expédier une série de réalisations que j'ai eu l'occasion de décrire et de réaliser bien sûr pour valider les descriptions.
73 QRO
Denis F6DBA |
|
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Beaucoup ne savent pade quoi il parle. |
De qui tu parle?!! Au lieu d'etre aussi agressif, tu devrais déjà donner quelques précisions. Car justement on ne sait pas de QUOI toi tu parles.
73
Bernard.[/code] |
|
|
|
 |
KO Invité
|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Me transmettre votre adresse mail |
Ahah on partage pas surtout! Il faut savoir montrer patte blanche pour avoir ses "préciseuses informations". |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| KO a écrit: | | Citation: | | Me transmettre votre adresse mail |
Ahah on partage pas surtout! Il faut savoir montrer patte blanche pour avoir ses "préciseuses informations". |
Il faut envoyer le chèque où??? ahahaha  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Salut mon cher F4 EZU.
Je suis un pauvre bénévole qui est prêt à donner des réalisations pour ceux qui veulent s'amuser en radio.
Je suis désolé des commentaires très excessifs qui ne valorisent pas ceux qui ne sont pas en mesure de te donner de quoi répondre à ton souci.
N'hésite pas à mécrire pour que je te donne ce que tout le monde utilise et qui corresponde à tes besoins, nous sommes bénévoles de la radio et les languages excessifs ne vont pas régler ton besoin, d'autant de mes descriptions sont gratuites, certains n'ont pas dû comprendre le bénévolat mais la société Française est très dégradée !!! c'est pourquoi nous sommes prudents dans les embauches en entreprise, on le voit immédiatement par les écrits excessifs que tu as pu avoir!!! |
|
|
|
 |
Un vrai benevole Invité
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 12:31 pm Sujet du message: bénévolat |
|
|
| Citation: | | bénévolat mais la société Française est très dégradée |
C'est le coup de l'arroseur arrosé!
Faudrait aussi apprendre à partager avec les autres, avant de donner des leçons. Car si vos informations sont interressantes pour l'OM cité, elles peuvent aussi donner des idées à d'autres, voire aider d'autres lecteurs.
Si vous ne les diffusez pas publiquement, j'en déduis qu'elles ne valent rien.
La connaissance appartient à tous. La réponse de "Lerenardo" est peut être pas des plus complète, voire exacte, mais elle existe, alors que la votre reste trés virtuelle. A se demander si elle existe... J'en doute. |
|
|
|
 |
bipbip Invité
|
Posté le: Mar Jan 17, 2012 7:42 am Sujet du message: |
|
|
mieux vaut ne pas les partager au risque de passer pour un con..cqfd
tellement plus facile d'endormir un F0 [/b] |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 18, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| bipbip a écrit: | mieux vaut ne pas les partager au risque de passer pour un con..cqfd
tellement plus facile d'endormir un F0 [/b] |
assez d'accord: faut assumer, même si on se trompe ou si cela ouvre un débat. personne n'a la science infuse ou infusée...!
pour quelqu'un qui pronne le benevolat, ça ne peut que choquer, et donc par conséquence entrainer les remarques précédentes.
discutons technique! |
|
|
|
 |
|