Electronique radioamateur - F1ufy Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ssb sur multi 750e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
le guluche gilles

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:05 am    Sujet du message: ssb sur multi 750e Répondre en citant

bonjour
j ai un soucis de niveau de modulation sur mon multi 750e et donc aucune puissance en ssb sauf sur des sifflettes enormes
niveau mesuré sortie micro entrée carte 50mv crete/crete
essayer d injecter le gene bf mais il faut un bon niveau pour sortir les 8watts
je recherche des infos sur cette panne et eventuellement une doc de reglage de l engin j ai bien le schema mais je n ai pas la procedure de realignement du tx
votre aide F1MHC dans le lot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mhz

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:11 pm    Sujet du message: ssb multi 750e Répondre en citant

bonjour,
Tu n’as pas de puissance quand SSB ? en FM ou CW tu as bien 10 W ou le même problème ?
A un réalignement du poste je ne crois pas que cela va changer grand chose,
Si tu as de la puissance en FM, la panne se trouve dans l’étage SSB,
J’ai regardé le plan sur le net mais il est de mauvaise qualité,
la panne est venue petit à petit ou d’un seul coup ? en écoute c’est bon pas une petite ronflette,
que de question mais c’est le seul moyen pour trouver la solution !

J’attends ta réponse pour poursuivre les recherches

Toutes mes 73 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
f1mhc
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 8:35 am    Sujet du message: multi 750 Répondre en citant

la panne est venue doucement je sors du jus en ssb si j injecte un niveau assez puissant avec le gene bf a la place de la pastille micro
environ le double du niveau normal
je mets en doute les capas tantale en serie a l entré bf
mais je dois d abord controle le niveau de modulation en FM
pour voir si le preampli micro commun au deux types de modulation est en cause
73.s gilles
merci de tes recherches vrai que le schema n est pas top
mhz

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:25 pm    Sujet du message: multi 750e Répondre en citant

Bonjour,
Je ne t’ai pas oublié, c’est que mon travail me prend beaucoup de temps, la j’ai imprimé les 11 pages du schéma
Il me reste a découpé puis rassemblé les morceaux pour suivre le câblage.
Comme tu m’as dit que la panne est venue doucement je pense que c’est un condensateur qui est en fuite, commence par remplacer les deux condensateurs au tantale.
Tiens-moi au courant si tu as trouvé la panne avant que je continue les recherches.
Mes 73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1