| |
| Auteur |
Message |
Seb Invité
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 5:14 pm Sujet du message: Tableau DEL mis à jour par radio |
|
|
Bonjour,
Je m'intéresse à l'électronique à titre amateur mais je ne m'y connais pas du tout en système radio.
Je voulais savoir si il était possible de mettre un jour un tableau de DEL à partir de signaux radio. Ex si j'ai un tableau de 8 DEL et que je dispose de 8 télécommandes, j'actionne le bouton des télécommandes 2, 4 et 7 , les LED 2 4 et 7 du tableau s'eclairent. J'imagine qu'il faut des emmeteurs qui emmetent chacun à une fréquence particulière? Est ce que ce genre de système existe déjà? Puis-je le créer si il n'existe pas à partir de différents emmeteurs? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Séb |
|
|
|
 |
f1ufy Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:57 pm Sujet du message: commande de del par radio |
|
|
Bonjour Seb,
Je supprime vos annonces, vu que c'est plus une question à poser au niveau du forum.
73
F1UFY |
|
|
|
 |
f1ufy Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:07 pm Sujet du message: Télécommande pour DEL |
|
|
Concernant votre question: oui 8 émeteurs sur 8 fréquences différentes avec 8 récepteurs devrait fonctionner.
Néanmoins je pense que vous devriez regarder une solution peut être différente comme envoyer un code d'allumage différent pour chaque DEL avec un seul et unique émetteur et donc récepteur.
Vous envoyer par exemple une petite trame qui module la porteuse radio possédant le code de la led à éteindre ou allumer. Cela peut être fait avec un petit microcontroleur par exemple un PIC 16F84.
En émetteur/récepteur il existe des modules UHF à 433.92Mhz possèdant pour l'émetteur une entrée binaire (tout ou rien): cette entrée serait reliée à la sortie serielle du PIC.
Pour la réception, c'est donc l'inverse: votre récepteur sort un signal binaire que vous entrez dans le microcontroleur de réception.
Par contre cela vous fait developper un peu d'électronique et de logiciel embarqué.
Enfin, la solution existe peut être toute faite dans le commerce, à voir du côté des télécommandes pour le modélisme par exemple.
En espérant que cela vous aide.
F1UFY |
|
|
|
 |
Seb Invité
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:50 pm Sujet du message: Dels par radio |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse
Désolé pour les annonces, je m'étais juste trompé en pensant poster sur un forum avant de voir que le post devait etre fait ici...
Merci encore,
Seb |
|
|
|
 |
f1ufy Site Admin
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 7:57 pm Sujet du message: LED commande |
|
|
Pas de soucis pour les annonces.
Tenez nous au courant de l'avancée de votre projet!
F1UFY |
|
|
|
 |
|