Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
oments where h (09-10-2018)
Circuits UDN7180A (20-11-2008)
its jerseys that rea (10-08-2018)
KENWOOD TS 940S (01-04-2014)
Annonces radioamateurs :
Ts50 et at50 (08-02-09 )
TS 505 /TRX 50 MHZ (09-06-08 )
ts50+at50 (06-01-09 )

Ts trio 801

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général

Auteur Message
belgama

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Ts trio 801 Répondre en citant

73
Qui pourrait m'indiquer le branchement de micro sur
un trio ts 801 sachant que sur une broche se trouve du 16 v
et me dire à quoi pouvais servir ce voltage pour le micro
merci pour votre aide
amitié à tous
j'ai pris une photo sur autre site pour vous faire voir le modéle ainsi sa pourra aider ce qui connaisse celà.
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
801
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:39 pm    Sujet du message: ts801 Répondre en citant

le 16v ne serait il poas pour alimenter le micro: c'est peut être un statique ou un electret? non?
sur un des autres point oinn devrait avoir la masse pour le retour.
mhz

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:34 pm    Sujet du message: branchement du micro trio ts-801 Répondre en citant

Bonjour,
Regarde sur ce site il y a le plan du ts-510 qui ressemble au ts-801
http://www.geocities.jp/ja6jbw1/musen1.html
http://www.geocities.jp/ja6jbw1/IMG.jpg le plan ts-520
http://www.geocities.jp/ja6jbw1/TS510-10.jpg suite du plan du ts-520
Il y a combien de fils sur le micro ? c’est la fiche ou bien le micro qui ne va pas ?
Si possible ouvre le micro et envoie la photo.
Pour moi il y a trois fils j’ai trouvé des branchements sur le net mais je ne sais pas si je peux les publier sur le forum.
Tiens-nous au courant merci
Toutes mes 73 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

73 c'est une fiche 4 broches
donc quand tu regarde de face tu as en bas au milieu détrompeur
on va dire qu'à partir de la droite n°1 au dessus n°2 a droite en haut n°3 (16vlt) et en bas à droite n°4
voilà ai beau essayé différents branchement obtient pas de bf
en plus comme il y a pas d'AM dur faut impérativement de la bf pour tester sa
bon uite à tes adresse vais surement pouvoir dépanner le copain
amitié
73 et merci pour ces précieuses infos
merci aussi des conseils pour l'aide à la preparation des licences
sa va pas êtres facile mais avec de la ténacité on va essayer
de plus je commence bien à me débrouiller avec mes lames de scies pour la cw
trop cool ce mode est vraiment génial surtout dans le 10 m et 80 m
merci
belgama

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était moi au dessus juste que j'avais omis de me connecter
en tout cas félicitation à tous les membres qui déposent des info sur ce site car c'est très intéressant de plus on se fait de chouette potes
amateur sa change du refoulement constant qu on à dans notre région
donc en un mot
merci de votre générositée de votre savoir et surtout de votre humidité..
lol
73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mhz

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:22 pm    Sujet du message: trio ts 801 Répondre en citant

Re bonsoir,
Regarde sur ce site aussi c’est une modification sur le branchement du micro
http://www.buxcomm.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=438
regarde dans les anciennes annonces, j’y ai mis un site avec des branchements de micro kenwood tu trouveras peut être ton bonheur
73 s
B_52s

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:36 am    Sujet du message: ts801 trio Répondre en citant

Citation:
en tout cas félicitation à tous les membres qui déposent des info sur ce site car c'est très intéressant de plus on se fait de chouette potes
amateur sa change du refoulement constant qu on à dans notre région
donc en un mot
merci de votre générositée de votre savoir et surtout de votre humidité..

oui bravo et que ça dure! concentrons nous sur la technique.

Citation:
humidité
C'est de saison!
radioamateur-elec
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:48 am    Sujet du message: trio 8001 Répondre en citant

73 à tous,

Il a des jours ou on est content de se lever, HI! Merci de vos encouragements. Nous (car je suis accompagné d'un fidèle SWL pour faire ce site, sinon c'est beaucoup trop de temps) allons continuer dans ce sens.

Merci et bonne journée

Dernière édition par radioamateur-elec le Jeu Oct 25, 2012 5:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mhz

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:00 pm    Sujet du message: ts trio 801 Répondre en citant

Bonsoir,
Toutes mes 73
Merci pour vos félicitations, c’est un vraie passe temps à chercher les infos pour aider les personnes, une chose que je ne trouve pas bien, pourquoi quand nous envoyons une solution de dépannage, il n’y a pas grand monde qui nous dit ok ça fonctionne ou ça fonctionne pas, cela nous servirait à chercher plus loin le problème, nous faisons de notre mieux pour rendre service.
S’il n’y a pas de BF pas sur que cela vienne du micro il y a peux être une panne ailleurs, avant il y avait un appareil un signal traceur, ou fabrique-toi un générateur BF tu pars du HP et remonte les étages jusque la haute fréquence si à un endroit tu as plus ton signal la panne et dans cette étage. On reste à ton écoute pour résoudre le problème, hésite pas à venir nous parler.
radioamateur-elec
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 4:10 pm    Sujet du message: trio 801 ts Répondre en citant

73 mhz,

Citation:
pourquoi quand nous envoyons une solution de dépannage, il n’y a pas grand monde qui nous dit ok ça fonctionne ou ça fonctionne pas

C'est ce qui est résumé par: "pas de nouvelle, bonnes nouvelles!". En général si la solution ne fonctionne pas, on le sait trés rapidement, par contre c'est difficile de savoir le fin mot de l'histoire quand tout fonctionne.
Cela est aussi amplifié par le fait que plusieurs forum différents sont interrogés et qu'une fois la réponse trouvée, la personne ne fait plus l'effort de refaire le tour. C'est humain, mais effectivement frustrant pour nous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

73
escusez mais j'ai eu une petite rechute "leucémie" y a des jours avec et des jours ou c 'est la cata
bref je vous remercie de vos infos
c'est vrai que pour teté ceci ou celà faut du matos
en tout cas j'ai noté qu'il y avait 2 mase
position 1 et 2 masse
position 3 +16vcc
et 4 tx
des que j'ai cablé micro ho suprise après patite sifflette en me positionnant sur 27.995 j'ai vu mon vu metre s'affoler dans tous les sens
après petite vérification
d'après ancien proprio ce ts trio 801 devait être un qrp mais je doute que l'om avait mis ces lorgons hi
l'angin avec ces 2001 et 6148 frôle les 223w
bon de toute façon je n'ai pa encore mon cézame pour trafiquer sur vos bandes mais le trio fonctionne bien malgrè ces 36ans
merci des infos le tx avec subit une modife au niveau micro car à l'origine c'est un 2 fiches toujurs pas compris le pourquoi du 16vlt mais
qu'importe vu que maintenant c'est connecté
en tout cas coté reception c'est du cristal aussi bon qu'un ft250
voilà
73 et merci de votre aide
belgama

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
zut
qqes fautes et en plus ai oublié de me connecté avec mon login
au fait si des ra sympa on dans leurs tiroirs des vieux tx hs en émissions mais qui fonctionne en réception cela m' intéresse
bien sur à prix qro
je cherche toujours tx équipé minimum des 3 bandes 80 40 20 m
avec rtty si c 'est possible
merci
philippe03

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
73 c'est une fiche 4 broches
donc quand tu regarde de face tu as en bas au milieu détrompeur
on va dire qu'à partir de la droite n°1 au dessus n°2 a droite en haut n°3 (16vlt) référenceur site web Paris et en bas à droite n°4
voilà ai beau essayé différents branchement obtient pas de bf
en plus comme il y a pas d'AM dur faut impérativement de la bf pour tester sa
bon uite à tes adresse vais surement pouvoir dépanner le copain
amitié
73 et merci pour ces précieuses infos
merci aussi des conseils pour l'aide à la preparation des licences
sa va pas êtres facile mais avec de la ténacité on va essayer
de plus je commence bien à me débrouiller avec mes lames de scies pour la cw
trop cool ce mode est vraiment génial surtout dans le 10 m et 80 m
merci

Merci beaucoup pour ce partage. Maintenant, je sais comment faire le branchement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Général
Page 1 sur 1