| |
| Auteur |
Message |
nantu Invité
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:44 pm Sujet du message: utilisation alimentation a decoupage de PC |
|
|
j'ai dans l'idée de modifier une alim de PC (donc à découpage) pour m'en servir pour mes bidouilles home made. par contre j'ai un soucis: le ventilateur se met en route, tout va bien, mais je ne mesure aucune tension en sortie 12V ou 5V. est ce mon alimentation que je dois remplacer car elle est morte?
J'ai tester le fusible, il semble bon, il n'est pas en circuit ouvert. J'ai essayer avec une charge, mais sans succés.
une idée? |
|
|
|
 |
fxfxfx Invité
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Certains l'ont déjà fait.
Il me semble qu'il faut que l'alimentation détecte la carte mère sinon ça ne marche pas. |
|
|
|
 |
f5len
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui pour avoir une alim fonctionnelle il est nécessaire que celle-ci détecte une charge sur le +5V un DD par exemple.
Vous pouvez vous inspirer de ceci:
http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html
Ca fonctionne parfaitement.
Cordialement
Pascal |
|
|
|
 |
nantu Invité
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 5:02 pm Sujet du message: alim de pc |
|
|
ah super pascal! Je comprend mieux maintenant.
Par contre je ne vois pas l'interet d'avoir une charge pour faire fonctionner l'alimentation.
Je vais essayer ça dés que j'ai 5 minutes.
merci |
|
|
|
 |
miguel1981 Invité
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 11:03 am Sujet du message: court-cicuit |
|
|
Bonjour les gars
grâce a ma petite expérience en maintenance info, je sais qu'il faut faire un court-circuit entre les pin vert et noir (couleur des cables) du connecteur d'alimentation qui va normalement sr la carte mere pour esperer obtenir une tension sur les autres pins du connecteur.
J'espere que tu seras satisfait par cette reponse. |
|
|
|
 |
nantu Invité
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 7:29 pm Sujet du message: alimentation de pc en laboratoire |
|
|
salut miguel, merci de cette réponse!
alors je vais être lourd mais je n'ai toujours pas réussi: j'ai juste réussi à casser un fusible que j'ai remplacé depuis, mais comme je ne suis pas trés confiant pour ouvrir la bete, je n'ai pas plus travaillé dessus.
j'ai lu l'article de f5len, trés interressant, et j'ai essayé quand même 2 3 trucs. je ré essaye ce week end |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je ne suis pas trés confiant pour ouvrir la bete |
pourquoi? |
|